
Assistant de comptoir de vente
Référence : DEF_21-00055480
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien commissariat (GSC) de Brest est un établissement interarmées qui assure des fonctions de soutien commissariat au profit des organismes du ministère des Armées relevant de son périmètre géographique de compétence.
Au sein de la Division Conduite du Soutien (DCS), le département R2HL assure la restauration, l’hébergement, l’hôtellerie et les loisirs au profit des militaires et civils des armées à terre, et des équipages des bâtiments en soutien technique. Il accueille et nourrit également le personnel des partenaires extérieurs œuvrant au profit des armées.
Au sein de l’Unité de Gestion CIN (Centre d’Instruction Naval) du cercle de la base de défense de Brest, vous assurez les fonctions d’assistant de comptoir de vente à la boutique. A ce titre, vous contrôlez, enregistrez, préparez, mettez en rayon et vendez les produits référencés dans la boutique du foyer.
- Assurer les ventes de marchandises ;
- Contrôler les réceptions, effectuer la manutention des marchandises et assurer leurs stockage ;
- Gérer les entretiens avec les fournisseurs ;
- Étiqueter les articles et les mettre en valeur dans la boutique ;
- Préparer et passer les commandes et le réapprovisionnement des stocks ;
- Participer aux inventaires ;
- Tenir une caisse, éditer et contrôler les documents comptables mensuels ;
- Enregistrer les factures dans le logiciel de vente.
- Préparer les devis, les commandes puis les factures vers les clients ;
- Entretenir les lieux de vente et de stockage ;
- Élaborer la création des produits spécifiques aux écoles ;
- Aider ponctuellement les autres points de vente (bar, agence loisirs) ;
- Assurer le service pressing ;
- Décorer la boutique.
Profil recherché
Vous avez de l’expérience dans la vente ou la relation clientèle
Compétences attendues
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- EXPRESSION ORALE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CREATIVITE
- AUTONOMIE
- TECHNIQUES DE STOCKAGE EN RESTAURATION HOTELLERIE ET LOISIRS
- GESTION D'UN POINT DE VENTES EN RESTAURATION HOTELLERIE ET LOISIRS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Congés sur vacances scolaires.Restauration possible sur place ; parking à proximité ; Transport en commun.
Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la Marine (https://famillesdemarins.com )
Transmettre la candidature (CV, lettre de motivation, N° de la Fiche de Poste et 3 derniers CREP) au POC -
Permis VL exigé
Station debout prolongée sans restriction
Port de charges lourdes
39h/sem cycle particulier
Services en heures non ouvrables, week-end et jours fériés possibles
Heures supplémentaires possibles
Logiciel de tenue de stocks, de caisse et de vente -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de prestation hôtelière