Assistant de Conservation du Patrimoine - CENTRE DEPTAL DE GESTION DE LA DORDOGNE

Référence : O024241127000262

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Marsac-sur-l'Isle
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Réalisation de missions d'archivage pour des collectivités du département adhérentes au service archives, prioritairement sur le secteur du Périgord Noir et en renfort si nécessaire sur l'ensemble du département.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o024241127000262-assistant-conservation-patrimoine?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoir être :
- Esprit d'initiative, indépendance, capacité à travailler seul
- Rigueur, sens de l'organisation
- Sens du service public
- Qualités relationnelles avec les élus et les agents territoriaux
- Capacité à s'adapter à la diversité des situations et des conditions de travail
Savoir faire :
- Connaissances institutionnelles des collectivités locales
- Connaissances historiques générales
- Maîtrise des techniques et de la législation archivistiques
- Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels Word et Excel

À propos de l'offre

  • Déplacements : déplacements quotidiens sur le territoire du département
    Permis de conduire obligatoire, véhicule de service.
    Contraintes et risques particuliers associés au poste :
    - Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
    - Port de charge, maintenance
    - Conditions de travail aléatoires (variations thermiques, poussière, locaux exigus, etc.)
    - Déplacements nombreux
    - Travail isolé sur certaines missions
    Horaires : 8 heures par jours dont 7 heures sur site (1 heure est consacrée aux déplacements) lors des journées en mission. 8 heures par jour pour les journées de permanence au Centre de Gestion. Les horaires sont à définir en début de mission avec la responsable de service selon les règles établies dans le règlement intérieur du Centre de Gestion.
    Rémunération statutaire + RIFSEEP + CDAS + CNAS

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant de conservation

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • *Archiviste*

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