
Assistant de contrôle (H/F)
Référence : 2025-2031700
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Conseil national des activités privées de sécurité
Conseil national des activités privées de sécurité - Localisation : 75009 - PARIS 9e ARRONDISSEMENT
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les assistants du contrôle apportent leur soutien administratif, juridique et logistique aux missions du service central du contrôle
Missions de l'assistant.e de contrôle:
- Accomplir les actes de procédure qui précèdent et suivent le contrôle (envoi de l’avis de contrôle au procureur de la République et notification des comptes rendus de contrôle) ;
- Assurer le secrétariat du service en traitant les courriels reçus sur les adresses fonctionnelles de messagerie ;
- Assurer l’accueil téléphonique du service au profit des délégations territoriales et du public ;
- Assurer une veille sur les moteurs de recherche et les médias sociaux ;
- Réaliser des recherches de documentation juridique ;
- Gérer les documents administratifs du service, notamment en procédant à leur archivage dans le respect des règles applicables en la matière ;
- Apporter occasionnellement leur concours aux inspecteurs nationaux des activités privées de sécurité et inspecteurs nationaux adjoints lors d’opérations de contrôle d’envergure, notamment en les assistant dans la rédaction du compte rendu et/ou du procès-verbal.
Profil recherché
Compétences requises :
- Connaissances
- Parfaite maîtrise des outils d’informatique bureautique (traitement de texte, tableur, courriel, publipostage)
- Culture administrative
- Savoir-faire
- Excellentes capacités rédactionnelles
- Relater des faits
- Dialoguer
- Travailler en équipe
- Travailler en réseau
- Maîtriser les délais
- Capacité d’initiative et de synthèse
- Savoir-être
- Rigueur
- Discrétion et confidentialité
- Sens de l'écoute
- Ouverture d'esprit et curiosité
- Adaptabilité
Expérience requise :
Les expériences en tant qu’assistant, secrétaire, archiviste ou documentaliste sont particulièrement appréciées pour ce poste.
Envoi des candidatures :
Les candidatures (curriculum-vitae et lettre de motivation) sont à adresser impérativement par voie électronique, en indiquant dans le champ « objet » du message la référence de l'annonce, sur la boîte fonctionnelle suivante : cnaps-recrutement@interieur.gouv.fr
Le recrutement au sein du Cnaps est uniquement fondé sur les compétences, sans distinction d’âge, d’origine ou de genre.
Site internet : http://www.cnaps.interieur.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Cnaps est l’organe de régulation du secteur de la sécurité privée en France.
Ce secteur regroupe près de 11 000 entreprises et 180 000 agents qui exercent des activités allant de celles dite de surveillance jusqu’à la protection armée des navires en passant par la protection rapprochée des personnes, le transport de fond ou encore la sûreté aéroportuaire.
Ce secteur d’activité, qui s’inscrit dans le « continuum de sécurité », est régi par les dispositions du livre VI du Code de la sécurité intérieure.
Dans ce cadre, le Cnaps se voit confier trois missions :
Police administrative : restreindre l’accès aux métiers de la sécurité privée aux personnes remplissant les conditions de compétence et de moralité exigées.
Mission disciplinaire visant à garantir le respect des obligations légales et réglementaires.
Assistance et conseil à la profession consistant à apporter aux professionnels un éclairage quant à l’application des dispositions du code de la sécurité intérieure. Cette dernière mission exclut toute forme de conseil pouvant constituer un avantage indu pour la personne qui en bénéficie.
Ces missions sont réalisées au niveau local grâce à l'implantation de 11 délégations territoriales sous le pilotage des services centraux de l'établissement.
Descriptif du service
Le service central du contrôle, placé sous l’autorité directe du secrétariat général, exerce la direction fonctionnelle des activités de contrôle et prédisciplinaire de l’établissement. À ce titre, le service central du contrôle assure la supervision de l’activité des services territoriaux du contrôle ainsi que de l’activité prédisciplinaire des coordinateurs administratifs juridiques. Le service central du contrôle est particulièrement chargé :
- d’une mission de conception ;
- d’une mission d’expertise et de formation ;
- d’une mission opérationnelle impliquant une capacité de projection en tout point du territoire ;
- d’une mission de contrôle et d’évaluation interne.
Le service central du contrôle est dirigé par un chef de service et un adjoint et emploie des inspecteurs nationaux des activités privées de sécurité (cat. A), des inspecteurs nationaux des activités privées de sécurité adjoints (cat. B) ainsi que des assistants du contrôle (cat. C). Les inspecteurs nationaux des activités privées de sécurité et les inspecteurs nationaux des activités privées de sécurité adjoints peuvent se voir confier des activités de conception ou des responsabilités opérationnelles particulières.
À propos de l'offre
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Avantages
- Régime horaire de 07h36/jour (badgeage)
- 27 jours de congés annuels / 15 jours de RTT.
- Possibilité d'acquérir 1 journée de récupération par mois en fonction du temps de travail réalisé.
-Accès au restaurant administratif (subvention de la part du Cnaps en fonction du niveau de rémunération) ;
-Accès aux offres de la Fondation Jean Moulin en matière d'action sociale. -
- CDD de droit public de 1 an
- Prestation de serment devant le tribunal judiciaire afin de pouvoir rechercher et constater les infractions au livre VI du code de la sécurité intérieure
- Travail occasionnel de nuit en fin de semaine
- Participation à des campagnes de contrôle avec découchées sur le territoire métropolitain (et en outre-mer sur la base du volontariat)
- Contrôle déontologique renforcé
- Télétravail possible jusqu’à trois jours par semaine, en fonction des nécessités de service, à compter de quatre mois d’ancienneté
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'opérations de contrôle