
ASSISTANT DE COORDINATION EN RECRUTEMENT
Référence : DEF_20-00053463
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Marine
- Localisation : 60 BOULEVARD JEAN ROYER 37000 TOURS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Marine Nationale, le Service de Recrutement de la Marine (SRM) assure le recrutement de 4600 marins par an. Le SRM est composé d’un état-major situé à Tours et de 60 bureaux de recrutement Marine et antennes répartis sur toute la France, dont un bureau de recrutement marine numérique appelé e-CIRFA (Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées).
Le poste se situe au sein du bureau « Non-Officiers ».
En qualité d’assistant de coordination en recrutement, vous :
- Assurez l’exploitation administrative des dossiers d’engagement.
- Maîtrisez les Systèmes d'Information des Ressources Humaines (SIRH) et Systèmes d'Information de la section : SIREC (SPARTA), RHAPSODIE et suite bureautique type pack office Microsoft.
- Classez les dossiers de sélection des candidats.
- Établissez les documents officiels de réponse aux candidatures.
- Établissez les contacts avec les différents acteurs du recrutement de la Marine.
- Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers du Ministère des Armées : Pour plus d’informations sur nos métiers : https://www.civils.defensegouv.fr.
- Pour rencontrer un de nos ambassadeurs : www.myjobglasses.com.
Profil recherché
- Expérience dans le domaine des ressources humaines.
- Travail en équipe.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REACTIVITE
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dpmm-tours-bpc.contact.fct@intradef.gouv.fr
- dpmm-tours-bpc.contact.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
- Restauration collective sur site.
- Localisation proche du centre-ville (accès facile aux transports en commun).
- Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
- Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la Marine (https://famillesdemarins.com )
Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste -
- Habilitation : diffusion restreinte.
- Poste non télétravaillable.
Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ».
Le Ministère est « handi-accueillant ».
- Stages de perfectionnement Excel envisageables.
- Rh@psodie.
Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 agents exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique…) grâce à 2 centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation concours). -
Vacant à partir du 01/08/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager