Assistant de développement et de modernisation

Référence : 2024-1709271

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse
    Direction de la protection judiciaire de la jeunesse
  • Localisation : 35 rue de la Gare, 75019 PARIS
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Date limite de candidature : 18/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’assistant développement a pour mission de mettre en place les projets et outils innovants du bureau.

Dans la continuité des transformations et chantiers de modernisation déployés à la fois en interne au sein du ministère mais également en externe au niveau de la DGAFP, le titulaire interviendra en appui du bureau dans la réalisation et le suivi des chantiers de modernisation en lien avec l’activité.

A ce titre, selon les projets à déployer, il assurera un accompagnement des cadres et des gestionnaires au sein du bureau, et des services utilisateurs en directions interrégionales.

Profil recherché

Connaissances
Connaissance des règles-procédures administratives
Connaissance statut général de la fonction publique publique
Maitrise des outils informatiques et d’excel
Aisance dans l’utilisation de logiciels métiers
Manipulation et analyse de données

Savoir-faire
Animer une réunion. Prendre la parole en public
Travailler en équipe, en mode projet
Capacités d’analyses, rédactionnelles, synthèses
Travailler en réseau

Savoir-être
Sens des relations humaines,
aisance relationnelle
Sens de l’initiative
Discrétion, diplomatie, écoute
Sens de l’organisation, méthode et rigueur
Réactivité
Autonomie

Localisation

Localisation : 75001 Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Cecile.folea@justice.gouv.fr
  • mike.chanroux@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le bureau du recrutement et de la formation (RH1) est l’un des cinq bureaux de la SDRHRS. Il est organisé en deux sections, il définit et conduit les politiques de recrutement et de formation des personnels de la protection judiciaire de la jeunesse.
Il assure ainsi l’organisation des concours de recrutement et des examens professionnels des corps spécifiques de la PJJ et met en œuvre les dispositions relatives à la diversification des recrutements. Il est associé dans le cadre des recrutements aux préparations des campagnes de publicité et aux questions liées à l’attractivité des métiers en lien avec le chargé de mission dédié. 
Ce bureau définit également les axes et les orientations nationales de la formation à travers l’élaboration du plan triennal de formation continue. Il assure l’interface entre l’administration centrale, l’ENPJJ (site central et les 9 pôles territoriaux de formation) et les directions interrégionales. Il détermine le cadre juridique, le contenu et les modalités pédagogiques des formations statutaires des corps spécifiques de la protection judiciaire de la jeunesse (éducateurs, directeurs des services, cadres éducatifs) ainsi que des principaux dispositifs de formation continue. Il assure la veille des dispositifs de formation et leur évaluation. Il associé les acteurs de la formation aux réflexions liées à l’évolution des formations existantes.
Il est le correspondant du secrétariat général et des autres directions 

À propos de l'offre

  • Expériences professionnelles antérieures souhaitées

    Une expérience dans le développement d’outils métiers serait un plus

    Offres de formation associées à votre prise de poste

    Formations sur outils métiers, Excel. Formation de découverte des métiers de la PJJ si nécessaire.

    Perspectives d’évolution professionnelle

    Autres postes à responsabilités en administration centrale en ressources humaines

    Organisation de travail : Télétravail possible 3 mois après la prise de fonction (2 jours/semaine maximum en jours flottants)

    Restauration : sur site

    Accessibilité en transport / Parking : RER et tramway – Parking sur site

  • Nombre d’agents à encadrer

       ☐   2 A                        ☐   7B                   ☐   C                     ✔ Sans objet

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale                    OUI ☐                    NON ✔

    Des déplacements sont à prévoir sur le site central de l’ENPJJ à Roubaix et plus ponctuellement dans les directions interrégionales

    Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)

    Ordinateur portable

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé des concours et examens professionnels

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