Assistant de Direction - Adjoint des cadres F/H
Référence : 2025-2055906
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Départemental de l'Enfance de la Moselle
Centre Départemental de l'Enfance de la Moselle - Localisation : METZ
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Traitement et circulation de l’information, des documents et des communications liées aux relations internes et externes de la direction
- Accueil des personnes, réception d’appels téléphoniques
- Enregistrement, tri, diffusion et archivage des courriers
- Prise de certains rendez-vous pour la direction (ex. retours d’accidents de travail ou réunions syndicat/direction)
- Suivi administratif des réclamations et des événements indésirables
- Traitement des contraventions routières du parc automobile
- Diffusion de documents via le logiciel dédié, classement et archivage de documents
- Recherches ponctuelles d’informations (ex. dans le logiciel du dossier de l'usager)
- Elaboration des cartes professionnelles des agents
- Mise en page et diffusion du planning des gardes de direction et des astreintes éducatives avec mise à jour du logiciel, clôture du planning des directeurs sur le logiciel de gestion des plannings.
- Gestion des fournitures du service et matériels de bureau
- Participation à la continuité de service au sein de l’administration (Standard)
Gestion administrative des instances
- Elaboration et suivi du planning des instances (Conseil d’administration, Comité social d’établissement, formation spécialisée, conseil de la vie sociale), invitation des membres via courrier et outlook
- Organisation logistique des instances : réservation d’une salle, lien avec l’informatique pour visio, vérification du quorum, etc.
- Organisation administrative des instances : mise en page des rapports, envoi de l’ordre du jour et des rapports puis du PV aux participants
- Prise de note et rédaction des procès-verbaux
- Prise en compte des échanges en instance via l’ajustement de certains documents
- Organisation administrative et logistique de certains événements internes ou externes
- Organisation et planification de certaines réunions institutionnelles et/ou de certaines réunions du département : réservation de salle, liens avec le magasin, la cuisine…
- Suivi de certains événements (inscription des professionnels ou des usagers à des colloques, à des festivités, etc.)
Structuration des partenariats
- Suivi des partenariats existants (Convention, attestation d’honorabilité, partage auprès des différents services, etc.)
- Veille afin d’identifier des partenaires potentiels (ex. recherche d’appels à projets)
- Organisation de temps de rencontre dédiés
Profil recherché
Expérience dans le domaine du secrétariat et de l'accueil
Diplôme de niveau 4 minimum
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Centre Départemental de l'Enfance de la Moselle est un établissement public d'accueil d'urgence en protection de l'enfance. Il accueille des enfants âgés de 0 à 18 ans sur ses différents sites. Il contribue à l'évaluation de leur situation et de celle de leurs familles puis accompagne l'orientation de l'enfant sous une durée fixée en principe entre 6 à 9 mois.
Site internet : www.cde57.org
Descriptif du service
Dans le cadre de la mission de service public dévolue au Centre Départemental de l’Enfance, l’assistant de direction organise, pour l’équipe de direction, le traitement et la circulation de l’information, des documents et des communications liées aux relations internes et externes de la direction. Il organise la gestion administrative et logistique des instances et de certains évènements. Il assure la structuration des partenariats de l’établissement. Il représente l’image de l’établissement auprès des partenaires.
À propos de l'offre
-
Temps plein
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Assistante / Assistant de direction