Assistant de direction - BOURG EN BRESSE

Référence : O001250919000880

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bourg-en-Bresse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction Générale en charge de l'Aménagement et des Services Techniques, regroupant la Direction de l'Aménagement et de l'Urbanisme, la Direction de l'Energie, la Direction du Patrimoine Bâti, la Direction des Espaces Publics, la Direction de la Logistique et de la Propreté, vous assurez les missions d'assistant de direction pour le compte du Directeur Général Adjoint et de la Direction Générale Adjointe. Votre mission sera d'accompagner la direction dans son organisation, de fluidifier la transmission d'informations et optimiser la gestion administrative. Vous assisterez le directeur dans le suivi administratif de certains dossiers.

Placé sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint

Vous assurez le secrétariat de la direction :
Organiser le quotidien du Directeur Général Adjoint et de la Direction Générale Adjointe : gestion de plannings, planification et organisation de réunions, organisation de déplacements
Rédiger et mettre en forme courriers, notes de service, powerpoint, ...
Gérer le courrier arrivée / départ sous le logiciel AIRS, suivre le circuit des parapheurs.
Participer à la préparation des conseils municipaux et d'une commission municipale,
Gérer les appels téléphoniques, assurer l'accueil physique ponctuel,
Prendre part au classement et à l'archivage des dossiers de la direction, gérer le stock et les commandes de fournitures

Vous assurez le suivi de dossiers spécifiques :
Assurer le suivi administratif et matériel d'enquêtes publiques
Gérer le volet administratif des dénominations de rues ou d'espaces publics
Assurer l'organisation administrative des conseils d'exploitation de la régie de stationnement,
Suivre les relations avec les entreprises, les prestataires, les particuliers
Gérer le traitement des demandes de proximité dans la plateforme Mes Démarches.
Assurer le suivi de l'activité des taxis : prendre les arrêtés et suivre les autorisations délivrées, consulter les services extérieurs, préparer et suivre les courriers

Vous êtes la personne ressource de la direction et travaillez en binôme avec l'assistante des services Bureau d'Etudes Espaces Publics, Etudes et Travaux et Gestion du Domaine Public:
Exécuter les tâches administratives pour le compte de ces services en cas d'absence de l'assistante

Profil recherché

Savoirs
Connaissance du fonctionnement des collectivités
Expérience confirmée de secrétariat de direction
Excellente maitrise de l'outil informatique, notamment des outils de bureautique (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, logiciel AIRS)

Savoirs faire
Bonnes qualités rédactionnelles et d'expression orale
Capacité à s'adapter et à gérer plusieurs missions en parallèle
Capacité d'organisation pour assurer la gestion des délais

Savoir être
Rigueur, organisation et autonomie
Excellentes qualités relationnelles (lien entreprises, élus,...)
Discrétion
Disponibilité

À propos de l'offre

  • Rémunération statutaire :
    + Régime indemnitaire
    + Avantages sociaux (CNAS*)
    + Possibilité d'adhésion à un contrat groupe mutuelle et/ou prévoyance, avec participation employeur
    + Tickets restaurant
    (*sous réserve des conditions en vigueur au sein de la collectivité)

    Temps de travail:
    Temps complet en présentiel

    Renseignements :
    Jean Marc SCHLICK
    Directeur général adjoint
    04 74 45 70 56
    [email protected]

    Candidature
    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville, BP 90419, 01012 Bourg-en-Bresse Cedex ou [email protected]

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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