Assistant de direction - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'AMIENS METROPOLE

Référence : O080240607000463

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Amiens
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de la directrice, vous assurez un rôle support auprès de la directrice de la cohésion sociale et du CCAS, en matière d'organisation, de gestion, de communication, d'accueil et de suivi des dossiers.

* Organisation des activités de la Directrice
- Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités, organiser les déplacements
- Rappeler les informations importantes et transmettre les messages
- Assurer les relations interinstitutionnelles
- Etre garant du respect de la représentation de l'institution auprès du public et des partenaires
- Assurer l'interface avec les chefs de services de la direction. Assurer occasionnellement l'assistance aux chefs de services et/ou responsables de missions ne disposant pas de secrétariat pour les évènements importants liés à leurs activités
- Assurer la veille documentaire
- Organiser, assurer la logistique et le matériel pour les réunions
- Rédiger les ordres du jour en concertation avec le directeur et en assurer la diffusion
- Respecter les délais de transmission de documents avant la réunion
- Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus
- Assurer l'organisation de conférences d'envergure départementale, régionale ou nationale (UNCCAS, ACTAS, Stratégie Pauvreté,..) avec de multiples partenaires institutionnels.
- Elaborer les fichiers contacts

* Suivi des projets et activités de la Directrice
- Réaliser et compléter des tableaux de suivi. Mettre à jour les fichiers
- Rédaction de notes et de courriers à partir de consignes orales et/ou de dossiers
- Participer à la rédaction du rapport d'activité annuel
- Renseigner les collaborateurs sur l'état d'avancement d'un dossier
- Formaliser des documents de travail. Optimiser les outils de travail

* Accueil et gestion administrative
- Accueillir, informer et orienter le public et/ou les partenaires. Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
- Réaliser la saisie de documents de forme et contenus divers (courriers, compte-rendu, rapports statistiques, présentation power point, feuilles de calculs, etc.)
- Organiser le classement et l'archivage des dossiers et courriers
- Gestion du courrier : réceptionner, enregistrer et ventiler les courriers dans le logiciel dédié
- Assurer une veille relative aux réponses apportées par les services
- Recevoir et transmettre les messages téléphoniques et les courriers mails
- Mettre en forme et envoyer des documents à la demande de la Directrice

CONDITIONS D'EXERCICE
Pics d'activités occasionnels selon les nécessités du service

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un BAC, idéalement d'un BTS Assistant de manager. Vous connaissez les principes rédactionnels de la note de synthèse et de compte-rendu. Une expérience sur un poste similaire est souhaitée.
Votre parcours professionnel démontre votre rigueur et votre organisation. Enfin, vos qualités relationnelles, votre autonomie et votre efficacité sont des éléments qui vous caractérisent.

Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

La communauté d'agglomération Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées ; cette offre est handi-accessible.

À propos de l'offre

  • Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter l'Assistante RH référente du dossier par téléphone au
    03.60.01.02.47. Pour postuler, vous devrez adresser votre dossier de candidature (en rappelant la référence 5056) sur le site www.amiens.fr (Rubrique « Vivre à Amiens » puis « Emploi » puis « Nos offres d'emplois »), jusqu'au 23/11/2024.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 23/11/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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