Assistant de Direction - COMMUNAUTE DE COMMUNES OUCHE ET MONTAGNE

Référence : O021250210000503

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Sainte-Marie-sur-Ouche
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Communauté de Communes Ouche et Montagne recrute un(e) assistant(e) de direction à la Direction générale.

Vous assurez l'accueil physique et téléphonique des usagers, l'intendance générale, l'assistance auprès du Président et du directeur général des services et participez aux outils de communication

I / Accueil des usagers :
? Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers
? Renseigner les usagers et les orienter vers les services
? Assurer le lien avec les différents services

II / Intendance générale
? Assurer le suivi des stocks de fournitures diverses du siège.
? Assurer le suivi des réservations de salles, matériels et véhicules.
? Préparer les réunions (réservation de salles, buffets, etc...).
? Actualiser des bases de données des élus.
? Transmettre des fiches travaux.

III / Assistance auprès du Président et du directeur général des services
? Envoyer les courriers et courriels.
? Envoyer les convocations, préparer les listes de présences.
? Prise de notes lors des réunions communautaires puis rédaction des comptes-rendus.
? Traiter des actes pour transmission à la Préfecture : signature électronique des actes après validation du DGS puis transmission, enregistrement et diffusion des documents après visa.
? Gérer la messagerie électronique de l'accueil : répondre aux demandes, transférer les demandes ou informations aux responsables.

IV / Participation aux outils de communication
? Mettre en ligne des informations sur le site internet et sur l'application IntraMuros.
? Transmettre aux communes des documents pour diffusion.

Profil recherché

Certification :
? De formation Bac / Bac+2 en secrétariat,
Compétences techniques :
? Maîtrise des outils informatiques et logiciels métiers
? Techniques d'accueil et méthode de gestion de conflits
? Techniques de facturation
? Notions de comptabilité

Compétences comportementales :
? Savoir rendre compte
? Autonomie
? Rigueur
? Disponibilité
? Réactivité
? Esprit d'équipe

À propos de l'offre

  • Service Ressources humaines : Mme Marie-Laure THIBAULT (service.rh@ouche-montagne.fr) Tel : 03 80 49 79 75

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 22/03/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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