ASSISTANT DE DIRECTION - Communauté Urbaine d'Alençon

Référence : O061250109000225

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Alençon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assister les responsables du Département, de la Direction de l'Urbanisme, et du service Planification Prospectives et SIG en termes d'organisation, de gestion et de suivi des projets, de coordination entre les départements, directions et services
Rattachement hiérarchique : Rattaché(e) au Directeur du Département Aménagement, Développement & Transitions Territoriales
Temps de travail : 38h30mn par semaine avec 25 CP et 21 RTT
Action sociale : Participation à la mutuelle - Adhésion au CNAS (Comité National d'Action Sociale) - Amicale du personnel
Contraintes particulières liées au poste : Respect des obligations de discrétion et de confidentialité, respect des délais.

Pour le Département et la Direction de l'Urbanisme:
- Assurer la gestion administrative, la coordination des secrétariats (suivi congés et permanence de fonctionnement.)
- Planifier et coordonner les agendas, les réunions et rendez-vous.
- Assurer le suivi des commissions et le processus de délibérations des deux collectivités.
- Gérer les courriers, relayer et diffuser les informations et les consignes de gestion des dossiers et projets.
- Centraliser les tableaux de bord d'activité des services, les congés, les abonnements...
- Assurer le relationnel avec les partenaires extérieurs (les communes, opérateurs logements, aménageurs, services Etat ...).
Pour le Service Planification, Prospective et Système d'Information Géographique.
- Mettre en place et assurer le suivi des procédures juridiques d'évolution des documents d'urbanisme (SCOT, PLUi, SPR, RLPi) en lien avec les communes : gestion des délibérations, diffusion des comptes rendus de réunions
- Mettre en place et assurer le suivi des procédures juridiques des décisions.
- Assurer le suivi des subventions, réaliser les engagements budgétaires, et la liquidation des factures
- Participer à l'organisation des événements : conférence, expositions, concertations publiques, enquêtes publiques ...
- Assurer un relai de l'assistanat de la gestion du service des Autorisations d'urbanisme

Profil recherché

Formations :
Formation diplômante secrétariat / bureautique
Expérience similaire appréciée

Compétences techniques :
Connaissance de l'environnement des collectivités et des procédures relatives aux formalités administratives, juridiques (droit public, urbanisme)
Maîtrise des outils bureautiques et aptitude pour les logiciels métiers (gestion du courrier - finance - actes administratifs et urbanisme)
Capacité rédactionnelle et maîtrise de la langue française.

Aptitudes personnelles :
Qualités relationnelles - Capacité d'écoute, diplomatie - Sens de l'organisation et de la gestion des priorités et urgences. Rigueur - Sens du travail en équipe -
Capacité d'adaptation / flexibilité au regard de la polyvalence du poste (diversité des thématiques, législations, procédures, outils métiers)

À propos de l'offre

  • Les candidatures accompagnées, d'une lettre de motivation et d'un CV, sont à adresser au plus tard le : 9 février 2025
    Merci de bien vouloir rappeler sur votre courrier la référence de l'offre d'emploi suivante : 04/2025

    Soit par courrier à l'attention de :
    Monsieur le Président de la Communauté Urbaine d'Alençon
    Direction des Ressources Humaines
    CS 50362 - Place Foch
    61014 Alençon Cedex Soit par mail à l'attention de :
    courrier@ville-alencon.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Assistante / Assistant de direction

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Gestionnaire immobilier

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Orne (61)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Région de gendarmerie Normandie
    • En ligne depuis le 24 décembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Un(e) assistant(e) de direction - Conseil Départemental de l'Orne

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Orne (61)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 03 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f) - Commune de LA FERTE MACE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Orne (61)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 27 décembre 2024
    Fonction publique Territoriale