Assistant de direction - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIR-ET-CHER
Référence : O041240905001096
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Blois
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
NOS PRIORITÉS
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en ½uvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des ½uvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
VOTRE DÉFI
Contribuer à l'efficacité de l'organisation et des activités des archives départementales, en assurant un soutien administratif et opérationnel à la direction.
VOTRE RÔLE
Gérer de façon efficace les courriers et les flux d'informations
Accueillir, orienter et renseigner les usagers des archives
Tenir l'agenda du manager
Suivre des dossiers spécifiques
VOS ACTIVITÉS AU QUOTIDIEN
GESTION DE L'INFORMATION
Réceptionner, saisir, enregistrer, mettre en forme, faire circuler et suivre les courriers, courriels et autres documents administratifs
Gérer les archives du service
COMMUNICATION
Assurer l'accueil, le standard téléphonique
Renseigner et orienter les interlocuteurs
Support au management
Tenir l'agenda, mettre à jour les plannings
Participer à l'organisation d'événements (expositions, JEP...)
GESTION DE DOSSIERS
Préparer des réunions, réaliser des comptes rendus
Saisir les délibérations soumises à l'Assemblée départementale
Gérer les fournitures courantes
Saisir les engagements et liquidations par suppléance
VOTRE CADRE DE TRAVAIL
Équipe de 25 personnes, répartie sur deux sites, Blois et Vineuil
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants (Suite Google Workspace...)
Applications métiers : Maarch courrier, Grand Angle, Oxyact, Thot
Poste d'adjoint administratif
Rémunération de 26K¤ à 29K¤ selon grade et expérience
Profil recherché
VOS ATOUTS
Rigueur et sens de l'organisation
Aisance relationnelle, courtoisie, discrétion
Autonomie, sens des responsabilités
Capacité à prioriser et respecter des délais
Maîtrise des procédures et outils de secrétariat
À propos de l'offre
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Service recrutement : 02.54.58.44.31
CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/3qkztw2rs8o0v6o1ys
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Assistante / Assistant de direction