ASSISTANT DE DIRECTION - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS

Référence : O062241128000655

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Béthune
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Date limite de candidature : 10/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062241128000655-assistant-direction?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoirs :
- bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ;
- bonne connaissance des politiques publiques départementales et des procédures qui y sont liées ;
- bonne connaissance de l'environnement institutionnel du Département et d'une MDADT ;
- bonne connaissance des missions du PADT ;
- connaissance en méthodologie de projet.

Savoir-faire :
- capacité d'analyse, d'évaluation et de synthèse ;
- priorisation des tâches ;
- écoute et communication ;
- développer la transversalité, la coopération, les échanges des unités et services ;
- développer la transmission et les échanges de connaissances, expériences, expertises des savoirs ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles ;
- maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, Powerpoint...).

Savoir-être :
- capacité à travailler en équipe ;
- organisation, rigueur et méthode ;
- esprit d'initiative, force de proposition ;
- capacité à gérer des situations d'urgence ;
- capacité d'adaptation dans les situations nouvelles ;
- réactivité ;
- sens du service public ;
- sens de l'écoute, qualités relationnelles ;
- diplomatie ;
- disponibilité, pédagogie et patience ;
- discrétion professionnelle.

À propos de l'offre

  • Les lettres de candidature doivent être adressées à :

    Monsieur le Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais
    Direction des Ressources Humaines - Direction adjointe développement RH -
    Service recrutement mobilité formation pôle aménagement et développement territorial, pôle réussites citoyennes, pôle ressources et accompagnement - autres directions
    Hôtel du Département
    62018 ARRAS CEDEX 9

    ou par courriel à recrutement.padt@pasdecalais.fr sous la référence : ML/SI/VT/ - réf : ASSISTANT DE DIRECTION/ MDADT ARTOIS- intitulé du poste : Assistant de direction MDADT Artois.

    En ce qui concerne la nature du poste, les contacts peuvent être pris auprès de :
    Madame Cécile Rusch, Directrice de la MDADT de l'Artois au 03 21 56 50 55.

    Pour tout autre renseignement, vous pouvez contacter madame Sandra Ibisevic, chargée de recrutement/mobilité au 03 21 21 56 28 et/ou madame Valérie Tellier, chargée de recrutement/mobilité au 03 21 21 92 59 ou recrutement.padt@pasdecalais.fr.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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