ASSISTANT DE DIRECTION - DIRECTION DES AFFAIRES MEDICALES - 100% -

Référence : 2025-2026879

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Nancy
  • Localisation : Nancy

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots


Pôle/ Structure : Département Territorial Ressources Humaines et Affaires Sociale – DIRECTION DES AFFAIRES MEDICALES


Fonction : Assistante de Direction


Position dans l’organigramme :


Rattachement hiérarchique :  Chef du Département DTRHAS et Directeur des Affaires Médicales


Liens fonctionnels : Encadrement de la Direction des Affaires Médicales, Secrétariats des autres directions et départements, CME et sous commissions de la CME, tutelles (ARS, CNG…), facultés/université…


1. Missions - Fonctions principales


-        Assiste le Directeur des Affaires Médicales et les 2 AAH dans leurs missions au quotidien


-        Planification et organisation d’activités diverses (gestion de l’agenda Directeur, organisation de réunions ou d’entretiens, traitement de mails, préparation de dossiers, prise de notes éventuelle…)


-        Réception, ouverture et dispatching du courrier


-        Accueil et orientation du public dont tenue du « standard » du service


-        Conception, rédaction et mise en forme de divers documents (courrier, compte-rendu, diaporamas, note, tableaux de suivi…) selon les standards institutionnels


-        Gestion des courriers ou de documents (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage) y compris de manière dématérialisée


-        Gestion et suivi de certains dossiers


-        Assumer diverses tâches logistiques (commandes bureautiques, réservation de salles/véhicules etc)


-        Assurer le remplacement du secrétariat de la DRH en cas d’absence. Certaines tâches pourront par ailleurs s’effectuer par roulement entre les deux secrétariats.


2. Description des activités et des tâches


L’assistante de direction est notamment amenée à :


Gestion du courrier :


·        Enregistrer le courrier entrant sous excel des pièces importantes (selon une liste définie) et dispatching aux agents concernés par...

Profil recherché

Connaissances professionnelles

Techniques de secrétariat et de bureautique (mise en forme de document selon les standards administratifs, maitrise de l’orthographe, grammaire et syntaxe…)

Maitrise des logiciels classiques (word, excel, power-point, teams, zoom…) et outils métier (CPAGE, COSWIN, FORMIDABLE…)

Identifier les informations communicables à autrui dans la limite du secret professionnel

Savoir s’exprimer et communiquer avec professionnalisme auprès d’un public varié

Qui sommes-nous ?

Le Centre hospitalier régional universitaire de Nancy est l’établissement public de santé de référence pour la population lorraine. Classé 5e meilleur hôpital de France (Le Point), le CHRU de Nancy compte plus de 9 600 professionnels et 1 300 étudiants en santé.

Les équipes hospitalo-universitaires s’impliquent au quotidien dans le soin, la formation, la recherche et innovation, la santé publique et l’éducation à la santé. Elles ont collectivement identifié 4 valeurs pour définir leur façon de travailler, de collaborer, d’accueillir et de soigner : bienveillance, respect, engagement et faire équipe.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 20/08/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chef.fe de service adjoint.e au service Hébergement Logement Insertion

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Meurthe et Moselle (54)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Départementale des Territoires de Meurthe-et-Moselle (DDT 54)
    • En ligne depuis le 19 août 2025
    Fonction publique de l'État
  • Responsable administratif polyvalent (h/f) - REHON

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Meurthe et Moselle (54)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 19 août 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - MONCEL LES LUNEVILLE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Meurthe et Moselle (54)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 18 août 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - SAINT JEAN LES LONGUYON

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Meurthe et Moselle (54)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 14 août 2025
    Fonction publique Territoriale
  • DIPN 54 - Agent de section administrative et de documentation du SDRT

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Meurthe et Moselle (54)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
    • En ligne depuis le 12 août 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - CONS LA GRANDVILLE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Meurthe et Moselle (54)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 11 août 2025
    Fonction publique Territoriale