Assistant de direction - Direction vie Associative, Sportive et Culturelle (h/f)
Référence : O059251124001811
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Wasquehal
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Apporter un réel appui en termes d’organisation, d’information, de suivi des dossiers administratifs.
1- Organisation des activités du service:
- Assister la directrice et la directrice adjointe dans l’organisation du travail
- Gérer les agendas et les prises de rendez-vous,
- Assurer la gestion, la relecture, la diffusion et le suivi des parapheurs,
- Être référent des procédures administratives internes,
- Assister la direction dans les démarches dédiées à la définition des projets de services et du projet de direction
2- Gestion administrative des dossiers:
- Assister l’encadrement de la direction dans la fonction Ressources Humaines : suivi des congés, des formations, des stagiaires, arrêts maladie, accidents du travail,
- Assurer le tri, le classement, et l’archivage des dossiers RH sous format papier et dématérialisé,
- Gérer et alimenter les tableaux de bord et bases de données RH,
- Assurer la gestion du temps de travail du personnel de la direction,
- Assurer la gestion des éventuels déplacements : ordre de mission, remboursements...
3- Organisation et coordination financière:
- Participation aux opérations financières et budgétaires,
- Production de statistiques budgétaires, comptables et analytiques,
- Réalisation des opérations comptables courantes dans le logiciel métier, en collaboration avec le service finances : contrôle et validation des bons de commande, assurer le suivi des factures, le contrôle des liquidations, respect des délais de paiement, relayer les informations auprès de la direction,
- Mise en place de tableaux de bord permettant d’optimiser le suivi financier de la direction.
Profil recherché
Savoirs:
Maîtriser les règles budgétaires et comptables
Connaitre la comptabilité publique
Connaître les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
Savoir-être:
Polyvalence,
Adaptabilité,
Sens du service public,
Autonomie
Sens de l’organisation
Savoir-faire:
Maîtrise des outils collaboratifs et des logiciels dédiés (ASTRE, CIRIL)
Capacités rédactionnelles
Prise de notes, rédaction, classement,
À propos de l'offre
-
candidatures à transmettre à :
Mme le Maire
1 rue Michelet
59290 WASQUEHAL
ou via emploi territorial.
à transmettre avec vos 3 derniers entretiens professionnels.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Assistante / Assistant de direction