Assistant de direction - Habitat & Logement - METZ METROPOLE
Référence : O057250623001241
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Metz
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Devenue Métropole en 2018, l'intercommunalité qui regroupe 46 communes et 230 000 habitants, affirme ses ambitions stratégiques comme laboratoire historique en matière d'écologie urbaine et humaine, comme espace des liaisons européennes et comme territoire d'excellence. Combinant créativité et innovation dans les domaines de la culture, de l'art et des technologies, l'Eurométropole de Metz assure une meilleure gestion territoriale et ouvre un horizon de développements plus vaste dans les domaines qui relèvent de sa compétence, tout en préservant l'indépendance de ses communes membres.
Au travers de son Programme Local de l'Habitat (PLH), véritable feuille de route à long terme, l'Eurométropole de Metz ambitionne d'améliorer l'accès au logement pour tous et de s'investir sur tous les sujets (production d'une offre nouvelle accessible, rénovation et adaptation des parc public et privé, logement d'abord, accession à la propriété, logement étudiant...). Aussi, la politique menée en matière d'habitat et de logement a connu une véritable montée en puissance sur le territoire ces dernières années.
Sous l'autorité de la Directrice de l'habitat & du logement, votre rôle consiste à :
* Organiser et coordonner la gestion administrative courante de la direction
* Assurer l'établissement, la gestion et le suivi de documents et de dossiers spécifiques
* Veiller au bon fonctionnement matériel et logistique
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o057250623001241-assistant-direction-habitat-logement?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Formation spécialisée en gestion administrative, secrétariat
* Une expérience professionnelle significative dans le domaine administratif en collectivité constitue un atout
* Connaissance avérée du fonctionnement des collectivités territoriales, des compétences communales et métropolitaines, ainsi que des usages et procédures administratives
* Parfaite maîtrise de l'outil informatique : logiciels bureautiques courants (Word, Excel, Outlook, Internet) et SIG
* Parfaite maîtrise des règles de syntaxe, de grammaire et d'orthographe
* Lecture rapide et efficace de documents
* Discrétion, confidentialité et diplomatie
* Organisation, rigueur et disponibilité
* Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement
* Autonomie, polyvalence et adaptabilité face aux évolutions technologiques
À propos de l'offre
-
Temps de travail
* 39h10 hebdomadaires du lundi au vendredi :
? Plages horaires fixes : de 09h00 à 11h30 & de 14h15 à 16h30
? Plages horaires variables : de 07h45 à 19h00
* 27 CA + 23 RTT / an
* Télétravail possible
Rémunération
* Statutaire et régime indemnitaire (RIFSEEP)
* Primes annuelles : 13ème mois, CIA
Avantages
* Participation de la collectivité aux frais liés :
? aux transports en commun (75%)
? à la couverture mutuelle et prévoyance (suivant le contrat choisi)
* Parking gratuit
* Amicale du personnel
* Adhésion PLURÉLYA : accès à une offre de prestations d'actions sociales et culturelles de qualité (vacances, loisirs, grands événements, scolarité, aides financières, ...)
L'Eurométropole de Metz encourage la diversité et l'égalité des chances ! Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Assistante / Assistant de direction