Assistant de direction - Mairie de SAINT ETIENNE
Référence : O042250618000494
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Étienne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction Séniors Solidarité a en charge 7 établissements municipaux d'hébergement pour personnes âgées (5 EHPAD et 2 Résidences Autonomie).
La direction recherche pour une de ses 2 résidences Autonomie, un(e) assistant(e) de direction chargé(e) d'assurer la gestion administrative et comptable de l'établissement, d'apporter une assistance à la directrice de l'établissement dans l'organisation de la résidence et de manager une équipe d'agents d'entretien.
Au sein d'une équipe de direction pluridisciplinaire, vous assistez administrativement et logistiquement le directeur, gérez entièrement les dépenses de la résidence et organisez le travail de l'équipe des agents d'entretien, du concierge et de la secrétaire dont vous êtes le responsable hiérarchique. Vous êtes le garant de la qualité des prestations hôtelières.
Vos missions s'articuleront autour de 4 axes principaux :
Management :
- encadrement d'une équipe d'agents d'entretien et d'une secrétaire (soit une équipe de 6 à 10 agents),
- participation, en lien avec la directrice ou en suppléance, au management des activités et ressources,
- participation aux résolutions des problématiques de l'établissement et mise en oeuvre des interventions.
Gestion Administrative, budgétaire et comptable :
- assistance administrative et logistique,
- analyse et orientation du courrier (traité en lien avec la directrice),
- gestion, instruction et rédaction de documents administratifs,
- gestion des dépenses de la résidence (du bon de commande jusqu'au mandatement) en lien avec le secrétaire,
- aide à la préparation du budget et suivi des tableaux de bord, indicateurs,
- préparation des documents nécessaires au contrôle de gestion,
- suivi et gestion de la facturation résidents.
Gestion des Ressources Humaines :
- suivi des absences et des éléments variables de paie,
- interface avec le service RH de proximité de la direction,
- réalisation des plannings des agents dans le respect de la réglementation.
Relation avec les résidents et les familles :
- gestion du quotidien (avec la secrétaire), alerte, si nécessaire, de la directrice,
- veille à la bonne circulation de l'information au sein de la résidence.
Profil recherché
- Niveau BAC+2 souhaité,
- Expérience en encadrement d'équipe souhaitée,
- Connaissance et expérience en informatique (traitement de texte, tableur) exigée,
- Connaissances des techniques de bio-nettoyage,
- Connaissance en comptabilité publique souhaitée,
- Expérience sur poste similaire souhaitée,
- Travail en étroite collaboration avec le directeur.
À propos de l'offre
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Déposer votre candidature (CV accompagné d'une lettre de motivation en indiquant bien l'intitulé du poste dans l'objet, et pour les titulaires du dernier arrêté de situation, directement en ligne, sur l'offre correspondante, sur le site.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction