Assistant de direction - Mairie de SARCELLES
Référence : O095241210000381
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Sarcelles
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous la responsabilité du directeur général adjoint des services Aménagement et politique de la Ville, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
Activités et missions :
- Activité du Directeur Général Adjoint des Services :
Vous organiserez l'agenda, la prise de rendez-vous en fonction des priorités du cadre ainsi que les déplacements éventuels,
En relation étroite avec les services de la collectivité, le cabinet du Maire et les institutions extérieures, vous organisez et procédez au suivi les réunions du département Aménagement et politique de la Ville,
- Réalisations et mises en forme de travaux de bureautique :
Vous procédez à la prise de note et la mise en forme de tous types de courriers et documents divers,
Vous organisez le classement et l'archivage des dossiers,
- Suivi des projets et activités du Département :
Vous suivez l'exécution budgétaire des services,
- Accueil téléphonique et physique du secrétariat :
Vous renseignez les interlocuteurs et relayez si nécessaire vers l'interlocuteur compétent,
Vous recevez, filtrez et transmettez les messages téléphoniques et les courriers informatiques,
- Organisation et planification des réunions :
Vous rédigez les ordres du jour en concertation avec le Directeur,
Vous respectez les délais de transmission de document avant les réunions,
Vous prenez des notes lors des réunions et rédigez les comptes-rendus,
- Recherche et diffusion d'informations :
Vous gérez le courrier du Directeur Général Adjoint des Services
Activités ponctuelles :
Remplacement des assistantes de direction du pôle en cas d'absence.
Prise de téléphone des autres directions en cas d'absence
Profil recherché
Compétences requises :
- Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale
- Connaissance de l'environnement territorial et de l'organisation de la collectivité,
- Connaissances des procédures administratives et des règles comptables,
- Maitrise des techniques de secrétariat (dactylographie, sténographie, prise de notes, bureautique Word et Excel, publipostage, classement etc ...)
- Maitrise des techniques d'organisation et de planification,
- Qualités rédactionnelles et d'expression,
- Sens du service public et qualités relationnelles,
- Rigueur, organisation, autonomie et discrétion professionnelle
Qui sommes-nous ?
Sarcelles, Ville-Sous Préfecture du département du Val d'Oise, surclassée de 80 000 à 150 000 habitants, membre de la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France, à proximité de Paris . La ville de Sarcelles est façonnée par 20 siècles d'histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural, culturel et artistique. En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d'un regain d'activité et d'un nouveau dynamisme, porté par des évolutions importantes.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Assistante / Assistant de direction