Assistant de direction - MAIRIE DOMPIERRE-SUR-MER
Référence : O017250709000967
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Dompierre-sur-Mer
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
- Gestion du courrier de la direction, diffusion, rédaction et suivi des réponses
- Gérer les demandes d'intervention auprès des services techniques sur le logiciel MAINTI4
- Préparation et suivi des pièces administratives de consultations de marchés
- Travail en binôme en urbanisme
- Travail en transversalité avec le service citoyenneté et transition énergétique.
Vous exercerez vos missions au sein de la Direction des services techniques.
- Suivi administratif des marchés publics de la Direction des Services Techniques
- Gérer les demandes d'intervention auprès des services techniques sur le logiciel MAINTI4, réalisation de statistiques
- Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
- Préparation et suivi des décisions et délibérations
- Recueil et traitement des demandes et information nécessaires au fonctionnement administratif de la direction
- Gestion des demandes de subvention des projets suivis par la direction
- Traitement des Déclarations de travaux et Déclarations d'Intention de Commencement des Travaux (nouveau support en ligne SIGAR V3)
- Rédaction des courriers de la Direction, suivi des correspondances, bordereaux, attestations, certificats
- Accueil physique, téléphonique, avec filtrage et orientation du public (entreprises, administrés, partenaires professionnels...)
- Archivage et classement
- Suivi des établissements recevant du public et des commissions de sécurité, rédaction des arrêtés en rapport.
- Créer l'adressage
- Recensement des pistes cyclables et des futurs programmes de voirie (SIGAR V3)
- Signalement des disfonctionnements des équipements techniques (candélabres, réseaux aériens, bornes incendies)
- Transversalité avec différents services de la CDA (Déchets, Assainissement, Eau potable)
Secrétariat accueil de la mairie
- Accueillir physiquement et téléphoniquement le public
- Renseigner et orienter le public
- Préparer certains actes d'Etat Civil urgents (décès, reconnaissance anticipée) uniquement en l'absence des agents titulaires sur ces postes
- Gérer et afficher les informations
En charge de l'urbanisme en binôme
- Assurer la pré-instruction et le suivi administratif des déclarations et des demandes d'autorisation d'urbanisme en version papier et dématérialiser
- Assurer la liaison des dossiers avec le service instructeur de la Communauté d'Agglomération de La Rochelle
- Assurer la mise à la signature des arrêtés, classement des pièces, affichage de la décision et transmission à la Préfecture et transmission dématérialisée (PLAT'AU)
- Accueillir les administrés, les informer et les conseiller sur la réglementation
- Rédaction de courriers relatifs aux dossiers traités
- Assurer la constitution des dossiers et l'archivage
Profil recherché
SAVOIRS:
- Maîtrise de l'outil informatique et des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook...)
- Maitriser le portail des marchés sécurisés
- Maîtriser le logiciel des services techniques (Mainti 4)
- Connaissances du logiciel de comptabilité (Corail)
- Connaissances en droit de l'urbanisme et de voirie
- Connaissances du Code de la Construction et de l'Habitat
- Connaissance du Code de l'Urbanisme
- Maîtriser le logiciel Droit de Cités, PLAT'AU et savoir utiliser le SIG
- Porter un intérêt et être sensibilisé à l'architecture et à la qualité urbaine
- Être capable de rédiger des arrêtés et des courriers
SAVOIRS-FAIRE:
- Savoir gérer son temps et organiser son travail en fonction des consignes écrites ou orales
- Travailler autant en autonomie qu'en équipe
- Rechercher les informations et vérifier leur validité
- Réaliser la rédaction de documents de formes en contenus divers
- Capacité à tenir les délais
- Capacité à rendre compte au Directeur des Services Techniques et de l'Urbanisme et au Directeur Général des Services
SAVOIR-ÊTRE:
- Être capable de s'adapter à son interlocuteur
- Sens de l'accueil, du contact et du travail en équipe
- Faire preuve de confidentialité et de discrétion
- Secret professionnel
- Esprit de synthèse et d'analyse
- Rigueur, organisation, méthode, disponibilité
- Sens du service public
Qui sommes-nous ?
La ville de DOMPIERRE-SUR-MER, 6 600 habitants, 70 agents communaux, située en Charente-Maritime, aux portes de LA ROCHELLE, traversée par le Canal de Marans, est une commune à la fois résidentielle et péri-urbaine offrant un cadre de vie agréable et dynamique.
À propos de l'offre
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Les candidatures (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) sont à adresser à Monsieur le Maire - Espace Michel Crépeau - 17139 DOMPIERRE- SUR- MER, ou par mail, à l'attention de Madame Virginie TOURNIER, Directrice des Ressources Humaines et des finances : daf@ville-dompierre-sur-mer.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Assistante / Assistant de direction