Assistant de direction - Métropole Aix-Marseille-Provence (recrutements)
Référence : O013250515001234
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Ce poste est directement rattaché à la Direction Développement des Ports de Plaisance de la DGD Transition Environnementale, Eau, Culture et Sport.
vos missions viseront à assurer le secrétariat de la Direction.
Pour " l'équipe de direction " :
- Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement de la direction ;
- Suivre et gérer les dossiers administratifs ;
- Assister l'équipe de direction dans l'organisation du travail des services ;
- Tenir l'agenda de l'équipe de direction ;
- Rédiger les courriers et les notes de l'équipe de direction ;
- Organiser et rédiger les comptes-rendus des réunions de direction ; (CODIR)
- Assurer la liaison avec le secrétariat du DGD, du Vice-Président et des différentes communes de la Métropole (contacts avec des élus).
Pour les différents services de la direction :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers ;
* Délibérations :
Effectuer les requêtes, créer et suivre les délibérations et arrêtés dans le logiciel DECADE
* Courriers :
Assurer la frappe, le classement, la gestion des parapheurs et le suivi des courriers pour tous les services.
* Conseils Portuaires :
Organiser, préparer et participer aux conseils portuaires : réservation des lieux et salles ; constitution des pièces/documents à transmettre ; envoi des invitations ; relecture des comptes-rendus.
* Comités Locaux des Usagers Permanents de la Plaisance :
Organiser les Comités Locaux des Usagers Permanents de la Plaisance (CLUPP) : réservation des lieux et salles ; constitution des pièces/documents à transmettre ; envoi des invitations.
Profil recherché
Si vous êtes fonctionnaires vous relevez obligatoirement du cadre d'emploi des adjoints administratifs ou rédacteurs territoriaux.
Prise de poste attendue au 1er novembre 2025.
Compétences métiers attendues :
-Des connaissances dans le domaine maritime seraient appréciées.
Compétences transversales attendues :
- Maîtrise des outils informatiques (Word ; Excel ; PowerPoint ; Teams)
- Taper et mettre en forme un document administratif
Compétences comportementales attendues :
- Aisance relationnelle
- Bonne expression écrite et orale
- Confidentialité
- Esprit d'équipe
- Rigueur, précision
À propos de l'offre
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Candidater uniquement via le lien suivant : https://recrutement.ampmetropole.fr/front-jobs-detail.html?id_job=6083&id_origin=0
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Assistante / Assistant de direction