ASSISTANT DE DIRECTION - REMIREMONT
Référence : O088241129000021
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Remiremont
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le centre social de la Ville de Remiremont existe depuis 1976. Depuis toutes ses années nous accompagnons et mettons en ½uvre des actions dans une démarche participative répondant aux besoins non seulement des habitants mais également du territoire.
Notre centre social tient une ligne de conduite appelée « le projet social » sur quatre années jusqu'au 31 décembre 2024, nos objectifs principaux sont :
- Être un lieu d'accueil et d'écoute ouvert à tous : habitants, usagers, familles, groupes informels,
- Lutter contre l'isolement, assurer une attention particulière aux publics fragilisés en augmentation sur le territoire,
- Favoriser les liens sociaux, territoriaux, intergénérationnels, interculturels, intrafamiliaux,
- Favoriser la prise d'initiatives des habitants, les rendre acteurs de leurs projets et du territoire,
- Conforter le centre social en tant qu'acteur de développement social.
De plus le centre social porte un projet de développement sur une étude de gestion de reprise associative avec pour date butoir la fin du projet social actuel.
Rattaché au directeur du Centre Social, vous avez pour mission :
- de définir et mettre en ½uvre toutes les procédures relatives aux financements des projets de la structure et à leur suivi.
- Assurer la gestion financière du fonctionnement de service en lien avec le directeur et
les différents financeurs.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o088241129000021-assistant-direction?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Diplôme supérieur (Bac +3 minimum) dans le domaine du travail social et/ou dans la gestion financière et gestion de projet.
Expérience souhaitée d'un an minimum + une expérience préalable en Centre Social serait un plus.
Esprit d'équipe, sens de l'organisation, adaptabilité, rigueur, communication, discrétion professionnelle.
Connaissance des mécanismes de financement publics et privés.
Maitrise de la réglementation et la pratique relatives aux financements extérieurs et des
règles de comptabilité publique.
Compétences en gestion budgétaire et financière.
Capacités d'analyse et de synthèse.
Compétences rédactionnelles et maîtrise de l'outil informatique.
À propos de l'offre
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CV + LM
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 02/01/2025
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Assistante / Assistant de direction