Assistant de direction / correspondant RH (h/f) - Métropole Nice Côte d'Azur

Référence : O006250414000543

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Nice
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction Générale Adjoint Grands Projets et Transports, la Direction déléguée à la Mobilité Durable décline les orientations stratégiques de la collectivité en matière de déplacements, de mobilité et de stationnement dans ses aspects réglementaires et opérationnels. Elle participe à la définition et à la mise en oeuvre de la politique globale des déplacements et des transports sur l'ensemble du territoire métropolitain (développement du réseau de transports urbains, transport scolaire, stratégie vélo, développement des voitures électriques, transport à la demande, etc...) en s'appuyant notamment sur la Régie Lignes d'Azur.

Vous serez en charge d'assister administrativement le directeur délégué (gestion de planning, organisation de déplacements, séminaires, salons communication, préparation de réunions, accueil, etc...), d'organiser et de coordonner les informations internes et externes, ainsi que de gérer la partie relative au rôle de la correspondance RH de la direction.

Vos missions principales seront :

* L'assistance au directeur délégué :
- Vous gérerez l'agenda de votre hiérarchie ;
- Vous organiserez des réunions, prendrez des rendez-vous, préparerez et suivrez les dossiers et organiserez des déplacements professionnels (réservations hôtels et transports, ordre de mission) ;
- Vous filtrerez les appels et orienterez vers les bons interlocuteurs, et délivrerez des renseignements de premier niveau ;
- Vous réceptionnerez, ventilerez, vérifierez et suivrez le circuit des parapheurs soumis à visa ou signature de votre hiérarchie ;
- Vous centraliserez le courrier afin d'en assurer sa traçabilité ;
- Vous assurerez le classement et l'archivage de dossiers ;
- Vous mettrez à jour des fiches communes.

* La gestion administrative des ressources humaines de la direction :
- Vous gérerez les congés/absences des agents, les astreintes et les heures supplémentaires ;
- Vous gérerez la distribution des titres restaurants ;
- Vous suivrez la carrière des agents (formation, préparation concours, médailles, etc...).

* La gestion des moyens logistiques :
- Vous gérerez le parc de véhicules de la direction incluant la mise en place d'un tableau pour la réservation et le suivi des disponibilités (planification de l'entretien, contrôle technique) ;
- Vous suivrez les badges d'autoroute (attribution et consommation).

* La gestion des commandes et des approvisionnements :
- Vous réaliserez des commandes en matériel, fournitures et consommables, puis vérifierez la conformité des livraisons ;
- Vous gérerez les équipements et l'habillement pour les agents de terrain.

Profil recherché

Domaine de diplôme : Diplôme de niveau BAC à BAC+2 en secrétariat, gestion administrative ou gestion des ressources humaines.

Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité publique ou en établissement public.

Compétences :
- Vous maîtrisez les techniques de secrétariat bureautique ;
- Vous connaissez l'organisation fonctionnelle de la collectivité ;
- Vous savez distinguer les urgences et les hiérarchiser ;
- Vous maîtrisez l'outil informatique et les logiciels standards et/ou métier.

Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux ;
- Vous possédez de très bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse ;
- Vous possédez un bon sens relationnel ;
- Vous savez respecter la confidentialité d'informations traitées ou connues ;
- Vous êtes réactif et disponible.

Qui sommes-nous ?

La Métropole Nice Côte d'Azur, première métropole de France, regroupe 51 communes et 550 000 habitants pour constituer un seul et même bassin de vie entre la méditerranée et les sommets du Mercantour. Enrichie par la diversité de son patrimoine, la Métropole Nice Côte d'Azur est un territoire dynamique et attractif. La Métropole Nice Côte d'Azur est désormais l'un des principaux acteurs de l'action publique sur le territoire en partenariat étroit avec chacune de ses communes-membres.

À propos de l'offre

  • Vous retrouverez sur notre site internet https://recrutement.nicecotedazur.org ainsi que sur chaque site web de nos entités une présentation complète de notre activité, de nos projets et de l'ensemble des postes à pourvoir. Pour postuler, inscrivez-vous sur notre site avec votre lettre de motivation et votre CV, à l'attention de :
    Monsieur le Président
    Direction Générale Adjointe Ressources Humaines
    Direction du Développement des Ressources Humaines
    Service Recrutement - GPEC
    Métropole Nice Côte d'Azur
    3 rue Raoul Bosio
    06364 NICE Cedex 4

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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