ASSISTANT DE DIRECTION F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA REUNION

Référence : O974250901407011

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Saint-Denis
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du/de la directeur-trice des accompagnements de proximité, l'assistant(e) de direction apporte une aide permanente au/à la directeur-trice en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information d'accueil, de classement et de suivi des dossiers afin de permettre la bonne marche de la direction tant en interne qu'en externe.
Il/Elle facilite la coordination des services rattachés à la direction notamment dans la gestion des dossiers transversaux et stratégiques et assure, la fonction d'interface entre la direction les services internes, les partenaires externes et les publics cibles de la direction.

Assurer l'accueil physique et/ou téléphonique
-Assurer l'accueil physique et la fluidité et le filtrage des appels téléphoniques.
Gérer les courriers arrivée et départ
- Assurer la réception et l'enregistrement des courriers physiques et numériques (airs courriers).
Réceptionner et diffuser les informations
-Collecter des informations auprès des services                                                                                    
Effectuer la reproduction et la diffusion de documents produits et reçus par la direction.Rédiger des rapports, notes, courriers, etc.
- Rédiger et mettre en forme les notes, les courriers, les tableaux de bord et les présentations.
Mettre en forme et présenter des dossiers, documents
-Mettre en forme les courriers notes rapports tableaux de bord et/ou présentations.
Vérifier la qualité des documents administratifs liés à l'activité de la direction.
 Suivre l'agenda du/de la directeur-trice
- Gérer l'agenda, des rendez-vous et des déplacements du directeur/trice
-Organiser des réunions : convocations et préparations des dossiers 
Suivre des projets et/ou activités priorisés par la direction.
-Suivre les parapheurs et transmettre les décisions  
-Assurer le suivi des signalements des situations en lien avec les services de la direction et avec l'assistante du DGA.                                                                                                 
-Etablir le suivi des dossiers spécifiques à la demande de la directrice                                                                              
Participer à la préparation de bilan ou de rapport d'activité.
Assurer l'intérim de l'assistante de direction de la DGA
Faciliter les échanges entre la direction et les partenaires internes et externes.
- Faire l'interface entre la direction et les interlocuteurs internes et externes : services partenaires, institutions, DGA, autres pôles etc.
Suivre l'agenda de l'équipe (réunions, congés, rendez-vous)
- Assurer notamment le suivi des absences du personnel de la direction : absence, formation, congé etc.
Classer et/ou archiver les dossiers.
-Classer, archiver et gérer la documentation physique et numérique.
La résidence administrative est fixée à Saint Denis.

Profil recherché

Ouvert au cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux
Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
Maîtrise des techniques de secrétariat 
Maîtrise des techniques rédactionnelles
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
Esprit d'initiative
Disponible
Autonomie
Sens de l'organisation 
Discrétion
Rigueur

À propos de l'offre

  • Pour postuler, merci de préparer les documents suivants :

    Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre
    Curriculum Vitae
    Diplôme requis
    Pièce d'identité
    Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique

    Toute candidature parvenue par une autre voie que la voie numérique via le dépôt de candidature en ligne (bouton POSTULER de la présente offre d'emploi) ne sera pas prise en considération.
    La Collectivité se réserve le droit de vérifier les références du candidat et d'organiser des tests ou mises en situation afin d'apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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