ASSISTANT DE DIRECTION F/H - MAIRIE DE LILLE

Référence : O059251001408218

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : LILLE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.
Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?
Rejoignez-nous !

L'assistant de direction apporte une aide permanente aux Directeur et Directeur adjoint, en lien avec le responsable des ressources administratives, humaines et financières de la Direction.
A ces fins, vous exercerez les missions suivantes:
- Tâches administratives: gestion des agendas, organisation de réunions et préparation des dossiers, analyse et ventilation du courrier arrivé en papier, enregistrement et suivi des parapheurs de la direction, suivi et gestion des affichages réglementaires et enquêtes publiques en lien avec la responsable, mise en forme des courriers et suivi, mise à jour des tableaux de bord, recensement des besoins en fournitures.
- Accueil physique et téléphonique.
- Missions secondaires: soutien au responsable des ressources administratives et humaines, soutien au secrétariat du service urbanisme opérationnel.

L'activité nécessité de gérer simultanément les activités en cours et les sollicitations diverses.
Eléments de rémunération:
- Montant de l'IFSE : 207 euros.

- Un cycle de travail au choix :35h
- 36h30 donnant droit à 9j de RTT

- Des primes collectives en juin et décembre
- Une participation de la Ville à la mutuelle de santé (labellisation)
- Une politique active de formation
- Une excellente accessibilité avec une prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport en commun ou un Forfait « Mobilités Durables » : 200? par an si usage du vélo ou de la trottinette
- Un restaurant municipal situé à l'Hôtel de Ville avec des tarifs attractifs
- Une allocation vacances pour les enfants
- Un comité des oeuvres sociales (équivalent comité d'entreprise) : billetterie, évènements, chèques vacances, chèque cadeau Noël...
- Pool de véhicules à disposition pour les déplacements professionnels (voitures, vélos et trottinettes électriques) ...

La ville de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination et vise à diversifier ses recrutements.
Le process comprend une mise en situation de 30 minutes et un entretien.

Profil recherché

Le profil idéal: Un assistant de direction confirmé !
Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique (maîtrise word et excel), vous êtes reconnu pour vos qualités rédactionnelles, vous savez rechercher de l'information et êtes doté de qualités organisationnelles.
Vous êtes réactif, curieux, autonome et vous savez vous adapter à différents interlocuteurs.

Qui sommes-nous ?

Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.

Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?

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À propos de l'offre

  • Karine Pernak, Chargée de recrutement.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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