Assistant de Direction (h/f) - 7556 - Département du Val-de-Marne

Référence : O094241029001292

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Créteil
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Venez faire vivre le service public !

Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche

Une Assistante de Direction (F/H)


Le Val-de-Marne, un Département au service des publics
Le Département du Val-de-Marne, avec 7 500 agents, est le 2ème employeur du territoire. Sa Direction de la PMI et Promotion de la Santé se consacre à la prévention médico-psycho-sociale des enfants jusqu'à 6 ans, des adolescents et des familles. Elle organise des consultations sur la santé, la sexualité, la contraception, l'IVG, la maternité et la prévention des IST. Elle réalise également des bilans de santé en école maternelle.

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur et du Directeur adjoint, vos missions se décomposent comme suit :

Mission de secrétariat : Gestion des agendas et des réunions pour la direction, traitement des mails, préparation des dossiers et suivi des tâches administratives liées aux réunions et aux relations externes.
Information et communication : Accueil physique et téléphonique, gestion des appels, mise en forme et diffusion des courriers et documents, diffusion interne de la documentation après validation.
Secrétariat administratif : Traitement du courrier, gestion du personnel, coordination avec les secrétaires de territoires, et suivi des dossiers médicaux et administratifs.

Profil recherché

Vous maîtrisez l'environnement bureautique (Word, Excel, Outlook) et avez une bonne connaissance des collectivités territoriales. Vous êtes à l'aise pour gérer des agendas en hiérarchisant les priorités, rédiger des écrits administratifs, et respecter la confidentialité. Votre capacité à gérer plusieurs tâches en parallèle, à collaborer efficacement en équipe et à suivre des dossiers complexes vous permettra de vous adapter facilement aux priorités tout en assurant un suivi rigoureux de vos activités.

Qui sommes-nous ?

Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.

À propos de l'offre

  • Rémunération selon profil et expérience :
    Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité
    Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle


    Avantages :
    Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
    Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu'à 23 RTT/an
    Télétravail : jusqu'à 2 jours/semaine, si les conditions du poste le permettent
    Tickets restaurant
    Pass Navigo remboursé à 75% ou forfait mobilité durable
    Pool de véhicules accessibles dans l'exercice de vos missions
    Participation à la mutuelle et à la prévoyance
    Prestations sociales et financières après 6 mois d'ancienneté : réductions culture & loisirs / vacances, aides au logement, prime et congés spécifiques : mariage, naissance, rentrée scolaire et bien d'autres !
    Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 28/12/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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