ASSISTANT DE DIRECTION (H/F) - SMICTOM du Pays de Fougères
Référence : O035250523000383
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Javené
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au c½ur d'un territoire attractif, à 30mn de Rennes et de la mer, le Pays de Fougères, avec tous les services et équipements de proximité, offre un vrai point de départ à vos projets, tant professionnels que personnels. Situé au Nord-Est du département d'Ille et Vilaine, le SMICTOM du Pays de Fougères emploie environ 70 agents pour assurer la collecte, la gestion des 10 déchèteries et la prévention des déchets sur 46 communes (90 000 habitants).
Dans le cadre d'une réorganisation des services aboutissant à la création un nouveau pôle, le SMICTOM du Pays de Fougères recherche pour accompagner cette nouvelle dynamique et renforcer le fonctionnement transversal de ses équipes :
UN(E) ASSISTANT(E) DE DIRECTION.
Sous l'autorité hiérarchique de la direction générale, vous assurerez l'assistanat mutualisé des trois pôles de la direction (administratif, développement, technique). Vous jouerez un rôle clé dans la fluidité des échanges, la gestion administrative et l'organisation des activités internes.
Activités principales :
- Gestion des courriers et des mails (rédaction, réponses, centralisation...)
- Réorganisation de l'arborescence réseau (rangement et organisation du serveur), suivi de la RGPD
- Archivage, tri, classement des dossiers
- Améliorer la transmission des informations au sein des services (fluidification / communication interne)
- Gestion des instances (préparation de dossier, rédaction de procès verbaux et des délibérations)
- Relations avec les partenaires institutionnels (EPCI, communes, syndicat de traitement...)
Activités occasionnelles :
- Planification agendas, réservation de salles
- Créer des procédures internes
- Suivi du plan de formation et des dossiers maladies en soutien de la responsable ressources humaines
- Suivi de la commande publique, des contrats et conventions en soutien de la responsable comptabilité et marchés publics
Profil recherché
De formation Bac + 2 dans le domaine des métiers de l'administration , secrétariat, gestion administrative, assistant manager.
Le niveau de formation est exigé pour les candidats n'ayant pas d'expérience professionnelle dans le domaine de l'administration générale. Une attention particulière sera portée à l'expérience des candidats.
Les « savoirs » :
Connaissance des techniques de secrétariat et d'assistanat de direction
Connaissance du fonctionnement des collectivité territoriales
Connaissance du fonctionnement des instances
Connaissance des règles de base en matière de RGPD (protection des données)
Notion en gestion de projet ou en organisation de service
Notion en comptabilité/ressources humaines
Les « savoir-faire » :
Rédiger et mettre en forme courriers, mails, comptes rendus et procès-verbaux
Centraliser et structurer les informations sur un serveur ou un outil numérique partagé
Gérer des archives physiques et numériques (tri, classement, numérisation...)
Appliquer les règles de confidentialité et de gestion des données (RGPD)
Créer des procédures internes ou améliorer les existantes
Assurer le lien entre plusieurs services sans lien hiérarchique
Suppléer sur des missions RH ou comptables ponctuellement (remplacement, renfort)
Maîtriser les outils bureautique (word, excel, power point, outlook)
Les « savoir-être » :
Autonomie, force de proposition et esprit d'initiative
Discrétion et confidentialité
Rigueur et sens de l'organisation
Sens de la communication et de l'écoute
Capacité à travailler en transversalité
Réactivité et gestion des priorités
Qui sommes-nous ?
Syndicat mixte de collecte et de traitement des ordures ménagères
À propos de l'offre
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Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle, cadre d'emploi des adjoints administratifs ou des rédacteurs territoriaux
Poste basé au Siège du SMICTOM du Pays de Fougères. 1 607 h annuel - 40h/semaine avec RTT
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + tickets restaurant + COS
Merci d'adresser votre candidature (CV + LETTRE DE MOTIVATION) avant le 22/06/2025 à :
Monsieur le Président du SMICTOM du Pays de Fougères, ZA de l'Aumaillerie 35133 - JAVENE ou par mail à l'adresse : recrutement@smictom-fougeres.fr
Plus de renseignements auprès de M.OSMONT Vincent, Directeur Général des Services au 02.99.99.18.32
Entretiens : le jeudi 26 juin 2025
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction