ASSISTANT DE DIRECTION 2/21
Référence : DEF_30-00025228
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 74 BOULEVARD PORT ROYAL 75005 PARIS 05
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le poste est situé au sein du secrétariat de direction de la direction de la formation de la recherche et de l’innovation (DFRI). L’assistant de direction assiste la chef du secrétariat de direction, son supérieur hiérarchique direct.
Dans ce cadre, il est amené à :
• Participer au fonctionnement du service ;
• Gérer les courriers arrivée et départ (logiciel LNACRE) ;
• Gestion de la Cellule Management de l’Information (CMI) ;
• Tenir les agendas ;
• Gérer la documentation et les archives ;
• Assurer une assistance organisationnelle optimale.
L’agent est en relation avec de nombreux interlocuteurs extérieurs (accueil physique et téléphonique, courriels et internet). Il assure la suppléance de la chef du secrétariat de direction lors de ses absences.
- Assurer l’accueil des visiteurs.
- Orienter les correspondants téléphoniques en fonction de leur demande et de leur besoin.
- Gérer la CMI.
- Organiser les déplacements professionnels de la Directrice et du directeur adjoint.
- Contribuer à la rédaction des synthèses, notes de service, directives et rapports d’activité relevant de la direction.
- Gérer les courriers arrivée et départ sur LNACRE.
- Tenir à jour le planning des congés et permissions des personnels de la Direction.
- En l’absence de la chef du secrétariat, gérer l’agenda de la Directrice.
- En l’absence de la chef du secrétariat, assurer la veille INTERNET et INTRASAN.
- Participer à la préparation de certaines activités du service et cérémonies officielles (gestion des invitations).
Profil recherché
En secrétariat
Compétences attendues
- Analyse et représentation de l'information
- GESTION DES AGENDAS ET DES PLANNINGS
- UTILISATION INTRANET ET INTERNET
- Organisation du travail
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- RIGUEUR
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- sandrine.garcia@intradef.gouv.fr
- priscille.hamlin@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
-
ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ANS)
Possibilité de restauration sur place / Facilités d’accès : Bus, RER.
Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte du site.
Progression dans les qualifications et les fonctions -
Oui, en relation avec les besoins de la fonction. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2023
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Assistante / Assistant de direction
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