Assistant de direction à temps non complet (28/35ème) H/F - GRAND ANNECY

Référence : O074251001408969

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Annecy-le-Vieux, Annecy
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Date limite de candidature : 23/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Centre Intercommunal d'Action Sociale du Grand Annecy propose aux habitants différents services destinés aux personnes âgées, à domicile ou en établissements.

L'EHPAD Les Vergers, situé à Annecy-le-Vieux, accueille 41 résidents dans un environnement convivial, bienveillant et attentif à la qualité de vie de chacun.

Implanté sur le même site géographique que la résidence autonomie La Cour, l'établissement s'inscrit dans une logique de parcours coordonné et de synergie entre services du CIAS.

Vos missions

Sous la responsabilité du directeur, vous assurez les missions courantes de secrétariat, d'accueil et de gestion administrative dans le cadre d'un fonctionnement mutualisé entre l'EHPAD Les Vergers et la résidence autonomie La Cour. Liste non exhaustive.



Accueil et relations avec le public

* Accueillir les résidents, familles et visiteurs (physique et téléphone)
* Orienter les demandes, transmettre les messages et informations
* Être un relais d'information interne dans l'établissement
* Participer à la vigilance concernant les allées et venues dans l'établissement

Secrétariat et gestion administrative

* Gérer les courriers, mails, appels et rendez-vous
* Préparer les dossiers administratifs des résidents
* Mettre à jour les tableaux de suivi et documents de fonctionnement
* Participer à l'archivage et au classement des documents

Soutien à la gestion des dossiers

* Saisir les mouvements des résidents (entrées, sorties, absences)
* Appuyer la constitution des dossiers d'admission et aider les résidents si besoin pour des tâches simples
* Saisir les éléments utiles à la facturation

Appui à la gestion du personnel

* Transmettre les absences et éléments d'heures à la DRH
* Transmettre les informations nécessaires aux services du siège

Travail en réseau et coordination

* Travailler en binôme avec l'assistante de direction de La Cour, dans une logique de relais et de continuité de service
* Assurer, sur demande hiérarchique, des missions ponctuelles de remplacement ou de soutien administratif dans d'autres services de la collectivité
* Collaborer régulièrement avec les services supports du CIAS (DG, ressources humaines, finances, informatique)
* Participer activement à la dynamique du réseau des assistantes de direction du pôle établissements

Pour des précisions sur le poste, vous pouvez contacter :

* Jean-Christophe SAINT-GERMAIN , directeur de l'EHPAD les Vergers 04 50 64 08 87

Pour les agents du CIAS, possibilité de logement, sous certaines conditions et de manière temporaire.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o074251001408969-assistant-direction-a-temps-non-complet-28-35eme-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Formation et compétences

* CAP/BEP ou Bac pro en secrétariat ou gestion administrative
* Maîtrise des outils bureautiques et de messagerie (Word, Excel, Outlook)
* Connaissance des logiciels métiers appréciée (ACTARUS, TITAN, Via Trajectoire)
* Maîtrise des techniques de secrétariat et d'archivage

Savoirs êtres

* Sens de l'accueil et du contact humain
* Discrétion, rigueur et sens du service public
* Esprit d'équipe et goût du travail en binôme
* Capacité d'adaptation, autonomie, réactivité

Qui sommes-nous ?

« Allier un cadre de vie agréable avec un poste qui correspond à mes envies professionnelles »

POURQUOI VENIR TRAVAILLER AU GRAND ANNECY ?

Parce que le Grand Annecy c'est :

-une Agglomération dynamique avec une grande diversité de métiers et de compétences
-des projets ambitieux, innovants et structurants (Plan Climat, Plan de mobilité 2030, etc.)
-des postes à responsabilités
-une concertation des citoyens sur les grandes décisions que les élus doivent prendre
-des formations et une mobilité interne favorisée
-le moyen de donner du sens à son travail et ses missions


Le sens du service public et l'intérêt général nous animent au Grand Annecy, avec une importance particulière accordée à l'humain pour être au rendez-vous, lorsque nos citoyens en ont besoin.

À propos de l'offre

  • Postuler à cette offre en cliquant sur le lien de candidature

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 23/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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