Assistant de direction, administratif, financier et comptable H/F

Référence : 2025-1905039

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut de Recherche pour le Développement (IRD)
  • Localisation : Marseille 02

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon grille indiciaire
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du Directeur MEC et de la Directrice DRIE, l’assistant administratif et de gestion opère et contribue aux activités de deux directions différentes. L’agent assure le relais et le suivi des demandes adressées par sa hiérarchie.

En particulier pour la MEC

  • Accompagner les activités du directeur de la mission,
  • Assurer l’instruction de dossiers spécifiques à la demande du directeur,
  • Gérer les déplacements du directeur de la mission et son agenda,
  • Suivre la gestion administrative et financière de la MEC (actes de gestion, bons de commandes, comptes fournisseur, suivi et clôture budgétaire, carte achat…),
  • Anticiper et préparer toutes les réunions et les rendez-vous liés aux activités de la mission,
  • Assurer le secrétariat (compte-rendu) de certaines réunions du directeur et de la mission,
  • Assurer la gestion des déplacements des experts externes (ordres de mission, faciliter leurs démarches administratives, suivi remboursements…).
  • En relation étroite avec les chargé.es de mission de la MEC, contribuer à l’organisation d’événements internationaux dans le cadre des expertises,
  • Contrôler la réglementation applicable et faciliter les démarches administratives de la MEC,
  • Contribuer au bon fonctionnement de la MEC dans toutes ses composantes et pour toutes ses activités.

Profil recherché

Compétences

  • Avoir l’expérience du suivi d’activité d’une direction
  • Maîtrise de la gestion administrative, financière et comptable d’une direction
  • Connaître des outils de gestion administrative
  • Maitriser les outils de bureautique
  • Maîtrise de langues étrangères appréciée, l’anglais en particulier
  • Avoir des notions de l’environnement de la recherche en France
  • Avoir un intérêt pour les problématiques liées aux pays du Sud
  • Savoir travailler dans un environnement multiculturel

Localisation

Localisation : 44 boulevard de dunkerque, 13002 Marseille

Éléments de candidature

Personnes à contacter

recrutement.dr-sud-est@ird.fr

Qui sommes-nous ?

L’Institut de recherche pour le développement (IRD) est un organisme de recherche public français pluridisciplinaire qui est fondé sur un modèle original de partenariat scientifique équitable avec les pays du Sud et une science interdisciplinaire et citoyenne, engagée pour la réalisation des Objectifs de Développement Durable.

Une science engagée

L’IRD co-produit une science d’excellence et d’exigence, de standard international, qui nourrit décisions et politiques publiques. Pour cela, l’IRD dispose de plus de 2200 femmes et hommes répartis au sein de 4 délégations régionales, 35 représentations en Outre-mer et à l’international et 79 unités mixtes de recherche.  L’Institut est placé sous la double tutelle du ministère chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et celui de l’Europe et des Affaires Étrangères.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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