Assistant de direction au cabinet du maire - DIVONNE LES BAINS

Référence : O001250425000346

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Divonne-les-Bains
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du cabinet du maire qui comporte une autre assistante vous aurez les missions suivantes:

- Organisation de la vie du maire
- Réalisation et mise en forme de travaux bureautique
- Accueil physique et téléphonique au cabinet du maire
- Organisation et planification de réunion

Organisation de la vie du maire
- Organisation et gestion de l'agenda du maire
- Organiser les déplacements du maire
- Transmettre les messages

Réalisation et mise en forme de travaux bureautique
- Prendre des notes et mettre en formes tous type de documents
- Réaliser la saisie de documents de formes et contenue divers
- Organiser le classement et l'archivage des dossiers
- Réaliser et diffuser la revue de presse

Accueil physique et téléphonique au cabinet du maire
- Recevoir, filtrer et transmettre les appels, messages téléphoniques et courriers
- Renseigner les interlocuteurs et relayer vers la personne compétente si nécessaire

Organisation et planification de réunion et d'évènements protocolaire
- Assurer l'organisation logistique d'une réunion ou d'une manifestation
- Transmettre les convocations
- Prendre des notes et rédiger des comptes rendus
- Participer à l'organisation des différents évènements protocolaires

Situation fonctionnelle
- Sous l'autorité du directeur de cabinet

Conditions d'exercice de l'emploi
- Travail en bureau
- Horaires fixes
- Travail en soirée pour certaines manifestations
- Respect des obligations de réserve et de confidentialité

Autonomie - Responsabilité
-Sous l'autorité du responsable de service

Relations fonctionnelles
- Relations directes avec les élus
- Relations fréquentes avec la population
- Relations fréquentes avec la direction générale

Moyens techniques
- Outils bureautiques

Profil recherché

Savoirs
- Connaissance du fonctionnement des collectivités
- Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power point,...)
- Technique de secrétariat
- Tableau de bord et outils de planification

Savoir-être
- Respect des obligations de neutralité et de discrétion professionnelle
- Garant d'une éthique de service public, du respect des textes, de la qualité d'accueil des usagers
- Sens de l'organisation, rigueur
- Esprit d'initiative
- Sens du relationnel et maitrise de soi
- Savoir travailler en équipe
- Autonomie

À propos de l'offre

  • Rémunération:
    - Statutaire
    - Régime indemnitaire
    - Prime annuelle
    - C.I.A.

    Autres avantages:
    - Tickets restaurant
    - Adhésion au CNAS
    - Participation à la mutuelle
    - Prise en charge de la prévoyance
    - Forfait mobilité

    Candidature à envoyer à M. le Maire
    Par courrier au 73, avenue des thermes - 01220 -Divonne-les-Bains
    Par courriel à rh@divonne.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 25/06/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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