Assistant de direction au secrétariat commun (SG SGA PEDEC)
Référence : MINT_BA067ATC-109957
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Bas-Rhin
- Localisation : Préfecture du Bas-Rhin
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires GROUPE RIFSEEP : 1
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP : 1
Code emploi type : ADM005A
Code RIME : FP2ADM04
Code RMFP : ERDIR022
Vos activités principales :
L'activité est mutualisée avec celle de l'autre assistante de direction au secrétariat général et suppose aussi de travailler en équipe avec l’assistant de la préfète délégué (remplacements possibles : congés, etc.).
Au sein du secrétariat commun, l'assistant de direction :
- aide à l'organisation du travail de direction
- traite les contacts des responsables : gestion de l'agenda, des déplacements, filtrage des interlocuteurs
- planifie, organise et assure le suivi des réunions
- réceptionne les parapheurs et leur suivi
- traite des dossiers ponctuels et assure le suivi d'affaires réservées
- veille à la bonne réception dans les délais impartis des dossiers pour le secrétaire général / secrétaire général adjoint
- assure l'accueil physique et téléphonique
- gère les messageries fonctionnelles de la préfète déléguée pour l’égalité des chances, du secrétaire général et de la secrétaire générale adjointe
- prend en charge des aspects logistiques de la fonction de direction (réservation de billets de trains par exemple ce qui suppose de se former au logiciel chorus)
- gère et commande les fournitures de bureau LYRECO, ainsi que le mobilier pour la direction
- courrier départ et arrivée de la direction sous la forme de parapheurs principalement.
Activités du service :
La préfète déléguée pour l’égalité des chances anime et coordonne les dispositifs de l’État dans les domaines de l’emploi, de l’éducation, du logement, de la rénovation urbaine, de la citoyenneté.
Le secrétaire général et la secrétaire générale adjointe dirigent les services administratifs de la préfecture et assure la coordination et l’animation des services départementaux de l’État.
Composition et effectifs du service :
Le secrétariat commun est composé de 2 secrétaires. Il exerce son activité pour le compte des autorités préfectorales.
Sa composition et son organisation est susceptible d’évoluer.
Liaisons hiérarchiques :
La préfète déléguée pour l’égalité des chances,
Le secrétaire général
La secrétaire générale adjointe
Liaisons fonctionnelles :
Directeurs de la préfecture, assistants du corps préfectoral et des DDI et partenaires extérieurs.
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Réactivité en fonction de l’urgence des demandes – sens de l’organisation – disponibilité en fonction des besoins
du service – travail en binôme
Liaison directe avec les membres du corps préfectoral
Confidentialité sur les dossiers et les communications téléphoniques
L’agent assure sa mission dans le respect des engagements fixés par le référentiel Qualipref :
- un accueil téléphonique courtois et efficace
- une réponse aux courriels en moins de 10 jours dans 80 % des cas.
Qui contacter ?
Philippe FERRATON, adjoint à la cheffe de service RH du SGCD, 03 88 21 60 35
[email protected]
Merci d’indiquer en objet : candidature et l’intitulé du poste
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Préfecture du Bas-Rhin – Secrétariat Général
5 place de la République – 67000 STRASBOURG
SAA : 67PR0000
SAO : 67PR3000 -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau initié - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - à acquérir
S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau pratique - requis
Savoir accueillir
/ niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) ;
Article L332-2 du Code général de la fonction publique. -
Vacant à partir du 17/12/2025
-
Assistante / Assistant de direction