Assistant de direction auprès des élus (h/f) - Cachan

Référence : O094250612001380

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Cachan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du Cabinet de madame la Maire, sous l'autorité de la directrice de cabinet et en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe, l'assistant.e de direction auprès des élus apporte une aide permanente en matière d'organisation, de gestion, de communication, d'information, de classement et de suivi de dossiers.

FONCTIONS ET ACTIVITES :

Organisation :
Gestion des agendas
Organise l'activité quotidienne des élus
Rappel de l'information importante de transmettre les messages
Tri et répartition du courrier
Interface entre les élus, les services municipaux et éventuellement des organismes extérieurs ;

Accueil téléphonique et physique :
Assurer l'accueil du public
Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers les services compétents
Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriels

Secrétariat des élus :
Organiser les réunions et faire l'interface avec les services
Gestion des astreintes des élus (planning, suivi...)
Suivi des congés des élus
Suivi des parapheurs à la signature des élus
Relations réguliers avec l'ensemble les élus de la Ville
Préparer les réunions et les dossiers, classer les documents

Rédaction :
Rédiger des cartes, des notes, des courriers et des comptes rendus

Autres missions :
Suivre toutes les tâches administratives du secrétariat
Travailler en binôme et étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe
Gestion de la base contact de la ville sous le logiciel SUIPI
Publipostage
Gestion des v½ux
Gestion des congés

Profil recherché

COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES

SAVOIR :
Maîtrise des principaux logiciels bureautique (Word, Excel, Outlook...)
Maîtrise des logiciels informatiques
Parfaite communication orale et écrite
Qualités rédactionnelles (savoir rédiger un courrier, une note, une invitation...)
Maîtrise des techniques de secrétariat (mettre en forme tous types de courriers) et outil informatique.
Gestion d'agendas complexes

SAVOIR - FAIRE :
Réalisation de tous types de documents administratifs
Réalisation de documents de communication

APTITUDE / QUALITE :
Sens de l'organisation
Esprit d'équipe et travail en équipe
Polyvalence sur les différents postes de travail au cabinet (secrétariat du Maire + l'accueil du Cabinet/gestion des salles)
Ecoute, esprit d'initiative et autonomie
Qualités relationnelles
Discrétion, disponibilité, adaptabilité et réactivité
Bonnes qualités rédactionnelles
Sens de l'organisation
Rigueur, concision, diplomatie

Qui sommes-nous ?

Située à 2,5 km de la porte d'Orléans et desservie par la ligne B du RER, Cachan est l'une des communes les plus attractives de la région francilienne. Ses 32 000 habitants bénéficient d'un cadre de vie préservé, d'une vie associative et culturelle très riche, d'équipements publics de qualité et d'une situation privilégiée, au cur du Grand Paris. Par ailleurs, elle mène de grands projets qui vont accroître son rayonnement tels que le nouveau Campus étudiants, l'écoquartier de la gare ou encore l'arrivée de la future ligne 15 du Grand Paris express. Le mandat 2020-2026 porte ainsi l'ambition d'une ville innovante, participative, écologique, proche des besoins de ses habitants, fière de son histoire et tournée vers son avenir. Cachan est labellisée « Ville 4ème fleur » et « Ville internet 5 @ ».

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à drh-recrutement@ville-cachan.fr
    Madame la Maire
    Ville de Cachan, Square de la Libération - BP 60600
    94231 CACHAN CEDEX

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 11/07/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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