Assistant de direction chargé de la communication de l'EUR Humanités, Création, Patrimoine H/F
Référence : 2024-1783023
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CY Cergy Paris Université
CY Cergy Paris Université - Localisation : Maison de la Recherche SHS Annie Ernaux - 33 bd du Port - 95000 CERGY
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Place du poste dans l’organisation
Ce poste est hiérarchiquement rattaché à l’EUR, elle-même rattachée à la Direction de la Recherche au Collège Doctoral et Postdoctoral de CY Cergy Paris Université afin de s’appuyer sur les forces en matière de doctorat et de masters — en collaboration avec les composantes dans ce dernier cas — et les laboratoires de recherche. Il/Elle est placé(e) sous l’autorité de la direction de l'EUR, en particulier le directeur exécutif et le directeur scientifique (responsable scientifique et technique).
Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
Mission
➢ Assister la Direction de l'EUR dans les activités de l’EUR puis de la Graduate School.
➢ Appliquer la stratégie de communication de l’EUR préparée par la direction : communication extérieure afin de rendre visible l’« impact » de la recherche de l’EUR, community management en interne afin de faire vivre les échanges scientifiques au sein de l’EUR.
➢ Contribuer à la communication et à l'organisation des évènements de l'EUR.
Activités principales :
Assurer l'assistance pour le déploiement des dispositifs de l'EUR
L’assistant(e) au pour moitié de ses fonctions d’épauler la direction de l'EUR, il/elle participera à l'organisation des réunions (Comité de pilotage, Commission exécutive, etc.) et en rédigera les comptes-rendus. Il/elle participera à la bonne diffusion de l'information auprès des différents publics (institutions partenaires, chercheurs, doctorants, administrateurs, etc.)
Assurer le suivi et l’évaluation de projet
L’assistant(e) épaulera la direction de l’EUR, puis de la GS dans le suivi des indicateurs et des jalons en assurant un reporting précis et la mise à jour des outils de suivi des activités (en lien avec la Direction Administrative et Financière – DAF).
Il/elle assurera le suivi du calendrier des évaluations ANR.
Déployer la stratégie de communication
L’assistant(e) de direction et chargé(e) de communication se chargera d’animer les pages de l’EUR sur les réseaux sociaux ainsi que de mettre à jour les contenus (et d’animer le blog) du site internet de l’EUR.
Il/elle gèrera l’application de la stratégie de communication définie ; ses tâches peuvent inclure également le traitement d’images, du montage vidéos, etc.
Il/elle assurera la préparation de tous les supports de communication (powerpoint, emails, etc.) internes et externes.
Profil recherché
Compétences générales :
Connaissance du fonctionnement général d’une université.
Connaissance des règles et techniques d’une gestion administrative et d’un secrétariat.
Des notions de base en comptabilité publique et gestion budgétaire seront appréciées.
Des formations aux outils techniques (logiciels de comptabilité, de gestion de sites web, etc.) pourront être dispensées au cours de l’année en fonction des besoins.
Opérationnelles :
Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office)
Connaissance des logiciels de gestion comptable serait un plus (Sifac, etc.)
Connaissance des logiciels traitement d’image, de montage vidéo, de présentations (y compris InDesign, Adobe Pro, etc.) serait appréciée.
Ecosystème Enseignement Supérieur
Savoir faire des comptes rendus de réunion
Bonne expression orale et écrite
Respect des consignes
Capacité à partager l'information
Animation des réseaux sociaux
Création et gestion de contenu en ligne
Connaissance des grandes lignes en communication interne et externe
Qualités :
Grande discrétion
Savoir accueillir et recevoir
Savoir travailler en équipe
Être force de proposition
Savoir être autonome lorsque le contexte s’y prête
Savoir réaliser des reportings précis et réguliers
Avoir le sens de la hiérarchie
Avoir le sens du relationnel (adaptabilité à des publics très divers)
Être organisé(e)
Savoir suivre l’avancée des dossiers
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Anglais Maîtrise
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le service public et ses valeurs comptent pour vous ? Vous souhaitez contribuer à la réussite des étudiants en participant au projet d’avenir de l’université ?
Rejoignez CY Cergy Paris Université, au cœur d’un territoire entre ville et nature, ouvert sur l’international, alliant développement durable et innovation. Établissement d'enseignement supérieur et de recherche, CY Cergy Paris Université est présente sur 14 sites sur tout le territoire et rassemble plus de 26 000 étudiants, 1 200 enseignants et enseignants-chercheurs, 900 personnels et 24 unités de recherche, autour des valeurs communes de liberté, d'ambition, de volonté, de courage et d'inclusion.
Basée à Cergy-Pontoise, CY Cergy Paris Université coordonne le projet de site global CY Alliance réunissant 12 établissements, privés (associatifs) ou publics, d’enseignement supérieur et de la recherche. Par son organisation et sa structure inédite sous forme d’université d’écoles, CY Cergy Paris Université crée les interactions et les passerelles nécessaires entre les acteurs du territoire et entre les disciplines, construisant ainsi une offre de formation et de recherche riche, variée et innovante dans son contenu et sa pédagogie. Pour cela, CY Cergy Paris Université a construit un partenariat avec l’une des premières écoles de commerce en France et en Europe, l’ESSEC Business School, favorisant le développement d’initiatives et de projets innovants.
Descriptif du service
Dans le cadre de l'action visant à structurer une université internationale de haut niveau reliant formations en master et doctorat, CY Cergy Paris a également été lauréate d’une École Universitaire de Recherche (EUR) en 2018 appelée Humanités, Création et Patrimoine (HCP), en partenariat avec quatre écoles d’excellence dans le champ de la création et du patrimoine (École nationale supérieure d’architecture de Versailles, École nationale supérieure de paysage de Versailles, Institut national du patrimoine et École nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy). L’EUR se propose d’affilier la formation de ces quatre établissements avec les UFRs en Sciences Humaines et Sociales de CY Cergy Paris Université pour se positionner comme l’établissement de référence, au niveau master et doctorat, dans les domaines de la création et du patrimoine avec une méthodologie innovante de recherche par le projet et une forte internationalisation. Cette EUR préfigure une structure plus pérenne en matière d’excellence : une Graduate School (GS). Les GS sont un élément structurant de la stratégie à long terme de CY Cergy Paris Université. Dans ce contexte interinstitutionnel très novateur articulant formation et recherche, université et écoles de la création et du patrimoine, l’assistant(e) de direction et chargé(e) de communication sera en charge de l’appui à la direction.
À propos de l'offre
-
Conditions de travail :
Poste à pourvoir à partir du 20 janvier 2025 pour un CDD de 6 mois (accroissement temporaire d'activité), ouvert aux agents contractuels uniquement
Poste basé sur Cergy (95), situé proche Bus/RER A/Transilien ligne L (Gare de Cergy Préfecture) et RER C (Gare de Pontoise)
38h35 hebdomadaires | 4,33 jours de congés payés / mois
Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine max (après validation de la période d'essai et selon nécessités de service)
Remboursement abonnement transports en commun trajet domicile-travail 75% et/ou forfait mobilité durable si déplacement en vélo, trottinette électrique ou covoiturage
Politique active de formation des personnels
Rémunération selon grilles de la fonction publique d'état au regard du niveau d'expérience (catégorie B - niveau TECH)
Offre sportive, culturelle (accès bibliothèque, conférences) et amicale du personnel. -
Accroissement temporaire d'activité
-
Vacant à partir du 20/01/2025
-
Assistante / Assistant de direction