Assistant de direction d'établissement médico social H/F
Référence : 2025-1820636
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
EHPAD Les Charmes
EHPAD LES CHARMES à Satillieu - Localisation : Satillieu
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'assistant de direction est en responsabilité sur l'établissement en l'absence du directeur. Il partage cette responsabilité avec l'infirmière coordinatrice.
Il assure des missions variées, il instruit les affaires générales et suit les dossiers qui rythment la vie de l'établissement.Il est l'interlocuteur des autorités de tarification ARS et CD07 en l'absence du directeur.
Il manage les agents qui composent son service et les services supports, technique, blanchisserie, restauration.
Il supervise le travail de ses collaborateurs sur les ressources humaines et sur l'accueil et le mandatement.
Il contribue à l'accueil des nouveaux résidents, à la tenue des dossiers administratifs et s'assure du suivi des recouvrements.
Il participe au suivi financier en lien avec le responsable financier de l'hôpital de Tournon et fait le lien avec le trésorier.
Profil recherché
Idéalement, l'assistant est un agent de la fonction public hospitalière de catégorie A qui dispose d'une expérience dans le pilotage de structures médico-sociales.
Toutefois le poste peut correspondre à un agent de catégorie B expérimenté qui souhaite évoluer.
L'assistant devra faire preuve de disponibilité, d'autonomie, d'initiative, et d'autorité.
Il doit disposer de solides compétences en RH et/ou en finances, et être acculturé au monde sanitaire et médico-social.
Il devra faire preuve de qualités relationnelles et d'une capacité à échanger avec les usagers, résidents et familles.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'EHPAD Les Charmes accueillent 68 résidents dont 1 en hébergement temporaire.
L'établissement emploie 55 agents, infirmiers, aides soignants, ASH, animateur, personnels administratifs, personnels ouvriers, etc.
L'EHPAD est en direction commune avec le centre hospitalier de Valence, et il entretient des liens étroits avec le centre hospitalier de Tournon sur Rhône, lui-même en direction commune avec Valence.
Descriptif du service
Le service administratif gère le quotidien de l'établissement et assure la continuité du service en l'absence du directeur.
Il est composé d'un agent d'accueil assurant également le suivi des services économiques, d'un gestionnaire administratif orienté vers les ressources humaines et de son cadre assurant une partie des finances, de la gestion des résidents, le suivi des fonctions supports et supervisant les ressources humaines.
À propos de l'offre
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Responsabilité partagée du fonctionnement de l'établissement avec l'IDEC en l'absence du directeur, ce dernier n'étant présent physiquement qu'une fois par semaine.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Assistante / Assistant de direction