Assistant de direction DALP (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'OISE
Référence : O060250710000226
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Beauvais
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la direction adjointe de la lecture publique (DALP), l'assistant de direction assure trois principales missions :
* Assister le directeur adjoint au quotidien dans la gestion administrative de ses services
* Assurer l'accueil physique de la MDO de Beauvais, ainsi que l'accueil téléphonique et mail pour l'ensemble de la direction adjointe
* L'accompagnement administratif du service Accompagnement des territoires sur plusieurs domaines précis et en fonction des besoins
Ainsi vous devrez :
* Gérer l'agenda du directeur, la préparation et la programmation des réunions de direction et de service ;
* Rédiger et mettre en forme courriers, rapports, notes et comptes rendus ;
* Gérer les parapheurs, le suivi des notes, des demandes administratives et des délais, en lien avec la direction de la culture et les services du Conseil départemental ;
* Gérer le planning global de présence des agents de la DALP en lien avec l'équipe de direction ;
* Préparer les commandes de fournitures de bureau, d'équipements de protection individuelle, construire les outils de suivi ;
* Coordonner l'accueil des nouveaux agents : réaliser les supports, préparer les plannings ;
* S'occuper de l'accueil physique et téléphonique ;
* Gérer la boîte mail de la MDO ;
* Participer aux grands événements du service, ainsi qu'aux dispositifs transversaux d'action culturelle ;
Accès à la fiche de poste complète sur demande par mail via contactdrh@oise.fr
Profil recherché
Profil recherché :
* Vous maîtrisez les techniques de secrétariat (connaissance des typologies de documents professionnels) et vous connaissez les principaux enjeux de la lecture publique ;
* Vous avez une excellente maîtrise de la grammaire, de l'orthographe, des différents modes de communication écrits et oraux, ainsi que des principaux outils bureautiques informatiques ;
* Vous savez faire preuve de discrétion et vous avez le sens de l'organisation et du travail en équipe ;
À propos de l'offre
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Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires titulaires de catégorie C, filière administrative, par voie de mutation, de détachement ou sur liste d'aptitude et aux non titulaires de la fonction publique en contrat à durée déterminée, renouvelable.
Poste permanent avec rémunération statutaire selon profil + régime indemnitaire sur 12 mois.
Temps de travail : 35h00 hebdomadaire
Aménagement des temps de travail : Télétravail (60 jours/an pour un temps complet), compte épargne temps, possibilité de générer des RTT
Conformément aux valeurs de la collectivité, tous les postes sont ouverts à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif, Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction