Assistant de direction de DGA adjoint F/H - AGGLOPOLYS Communauté d'agglomération de Blois

Référence : O041250301394338

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Blois
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Bassin de vie de près de 110 000 habitants, Agglopolys, la Communauté d'agglomération de Blois, regroupe 43 communes, urbaines et rurales. Blois, ville préfecture, se positionne avec 48 000 habitants, comme métropole d'équilibre entre Tours et Orléans. Dotée d'un environnement naturel et architectural exceptionnel le long de la Loire, Blois est classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, au titre de «Paysage culturel». Ville à taille humaine, Blois cultive douceur et qualité de vie, dynamisme économique et universitaire, richesse de la vie associative, culturelle et sportive.
La Ville de Blois, Agglopolys et le Centre Intercommunal d'Action Sociale du Blaisois représentent un modèle de mutualisation des services efficient, avec 1700 talents et une centaine de métiers complémentaires. Avec une démarche éco-responsable, des événements conviviaux, et bien d'autres avantages liés à une politique managériale basée sur la Qualité de Vie au Travail, nos collectivités offrent un environnement de travail aux valeurs inclusives et collaboratives

Mission générale :
Apporter un appui à la DGA adjoint.e du pôle Transitions environnementale et climatique
Produire des synthèses, mettre en forme des données, compiler des notes en lien avec l'ensemble des Directions du Pôle
Missions opérationnelles :
Assurer l'assistance logistique de la DGA Adjoint.e : gestion de l'agenda et organisation des réunions, suivi des demandes (mails, courriers...) , suivi du processus délibératif municipal et communautaire à partir des outils métiers, prise d'appels téléphoniques
Suivre le circuit des signatures et des notes
Préparation des dossiers de commission
Organisation d'instances de coordination interne et de points avec les élus
Rédiger des courriers de réponse aux sollicitations
Préparation des documents à la demande
Assister à des réunions et en rédiger le compte-rendu
Suivi de dossiers techniques en lien avec la proximité et la coordination des directions opérationnelles
Suivi de tableaux de bord divers : GRH, marchés, conventions...
Assurer la coordination avec l'assistant(e) du DGA du pôle Transitions Environnementale et Climatique et participer à la coordination des assistantes du Pôle et être force de proposition afin d'améliorer la fluidité de la communication au sein du Pôle
Participer au Réseau Réseau d'entraide et de facilitation (REF) des assistantes
Assurer le suivi et la mise à jour des procédures et du calendrier de gestion des astreintes techniques

- Télétravail possible selon les règles de la charte appliquée par la collectivité.
- Expérimentation en cours des cycles de travail (semaine de travail de 4 ou 4,5 jours)
- Participation mutuelle
- Participation prévoyance (contrat collectif)
- Forfait mobilités durables
- Comité des ?uvres Sociales et des Activités de Loisirs

Profil recherché

Organisation des collectivités territoriales et des institutions publiques /
Logiciels de bureautique et progiciels métiers / Procédures internes / Règles de rédaction de comptes rendus et de communication
professionnelle / Méthodes de classement et d'archivage
Connaissance des acteurs, des partenaires et de leurs missions
Capacité à travailler en équipe et en transversalité
Qualité rédactionnelle,
Savoir-faire exprimer la demande précise pour renseigner ou réorienter de façon efficace
Savoir anticiper, savoir assurer un suivi, savoir relancer
Planifier des réunions et les rendez-vous / Rédiger des comptes rendus, des courriers et des e-mails / Organiser des
déplacements et des réunions / Mettre en forme des documents et des diaporamas / Analyser les données et synthétiser
les points clés
Savoir utiliser les logiciels informatiques : connaissances de mise en page, de conception d'un document suivant le guide de rédaction administrative (courrier, note, etc.).
Savoir utiliser le logiciel Outlook ou équivalent
Être organisé, attentif aux détails et capable de gérer plusieurs tâches simultanément
Être réactif et capable de prendre des décisions rapidement
Être à l'écoute, empathique et diplomate
Être respectueux des règles de confidentialité
Diplôme niveau BAC
37h30 par semaine - 25 jours de congés - 15 jours de RTT
Cadres d'emplois des adjoints administratifs territoriaux (C)
Par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou en contrat d'un an
Groupe RIFSEEP : (5.1) Fonction d'appui aux élus ou à l'encadrement de direction générale

À propos de l'offre

  • Laury.MCHAIGUI@blois.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 14/04/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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