Assistant de direction de la DGAS et chargé de la GUSP (h/f) - Livry-Gargan

Référence : O093250619000545

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Livry-Gargan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Entreprise :
Située à 12 km au nord-est de Paris, Livry-Gargan jouit d'un patrimoine à la fois paysager, architectural et historique. Son label « 4 fleurs » récompense son patrimoine naturel et ses espaces verts qui font partie intégrante de son identité.
Avec son cadre de vie préservé, elle compte parmi son patrimoine l'Abbaye de Livry, le Château de la Forêt et le parc Lefèvre, le lac de Sévigné ou encore le cèdre du Liban âgé de près de 270 ans, autant de vestiges de son histoire.
Riche de près de 80 hectares d'espaces verts, Livry-Gargan offre à ses habitants le patrimoine naturel le plus important et le plus varié du département.
Livry-Gargan est membre de l'Établissement public territorial Grand Paris - Grand Est. 1100 agents municipaux travaillent au service de ses 45 908 habitants.
La ville de Livry-Gargan recrute un Assistant de direction de la DGAS et chargée de la GUSP (f/h)

Poste :

L'assistante a pour mission de mettre en ½uvre, au quotidien, l'organisation du travail de la DGAS en prenant en charge le secrétariat, la communication, la gestion des réunions et des rendez-vous. Elle assurera également le suivi des conventions de Gestion Urbaine et Sociale de Proximité (GUSP).


Missions Principales :

Organisation du temps professionnel du Directeur Général des Services Adjoint :
* Tenue du planning, rappels, suivi des informations importantes, organisation des déplacements,
* Prise de rendez-vous,
* Interface avec le secrétariat du Cabinet du Maire et des élus,
* Préparation des dossiers du DGAS en fonction de l'agenda,

Organisation et planification des réunions :
* Préparation, centralisation des dossiers afférents aux réunions, respect et suivi des délais de transmission des documents nécessaires,
* Rédaction des ordres du jour, et des comptes-rendus, organisation matérielle (location de salle, moyens vidéo, etc.),
* Participation à certaines réunions pour prise de notes,

Réalisation et mise en forme de travaux bureautiques :
* Prises de notes, mise en forme, rédaction de divers documents (courriers, mails, comptes-rendus, rapports, etc.),
* Réception et gestion du suivi des courriers, notes, mails, relance, respect des délais,

Etablir un lien étroit avec les bailleurs sociaux, suivre et mettre en ½uvre les conventions de Gestion Urbaine et Sociale de Proximité :
* Elaborer des projets en direction des habitants dans l'objectif d'améliorer le cadre de vie,
* Contribuer à l'organisation des fêtes de quartiers, temps festifs ou autres projets en faveur des habitants, notamment en coordonnant l'interface avec les différents services de la ville concernés et les partenaires extérieurs,
* Suivre et mettre en ½uvre les actions en lien avec la tranquillité résidentielle, la propreté des espaces communs, la gestion des déchets, contribuer à l'animation des locaux communs résidentiels, etc.,
* Répondre aux sollicitations des habitants et suivre la résolution des problématiques.

Profil recherché

Profil :

* Autonomie dans la mise en ½uvre et le suivi des projets
* Connaissance de l'environnement de la collectivité et son fonctionnement
* Connaissance des acteurs locaux et de leurs missions
* Être force de proposition auprès de la hiérarchie
* Expérience dans l'élaboration et la gestion de projets
* Expérience et compétence en animation de réunions, réseaux de partenaires.
* Qualité rédactionnelle et relationnelle
* Savoir s'organiser et gérer les priorités
* Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
* Créativité, adaptabilité et communication
* Capacités organisationnelles et autonomie
* Capacité d'adaptation au changement
* Respect et esprit d'équipe
* Capacité à mobiliser les publics cibles et à fédérer les partenaires et les acteurs de terrain autour de projets
* Rigueur et discrétion


Avantage :

* Participation mutuelle et prévoyance
* CNAS
* Une journée de télétravail hebdomadaire

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 18/08/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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