Assistant de direction de Pôle (F/H) - MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

Référence : O034250925001140

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Montpellier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Montpellier, 7e ville de France, est reconnue comme un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.

Assister le directeur dans ses missions
- Gérer l'agenda du directeur
- Assurer le suivi et la circulation des parapheurs
- Organiser et planifier des réunions (rédaction de l'ordre du jour, réservation, logistique...)
- Rédaction et mise en forme de courriers, comptes rendus, notes, etc.
- Constituer le point d'entrée privilégié de la direction pour la DG, le cabinet, les assistantes d'élus et veiller aux délais de réponse.
- Suivre l'activité de l'équipe de direction : demandes de la direction générale - cabinet - élus, congés, temps forts.

Assurer la gestion administrative du pôle
- Assurer l'accueil physique et téléphonique
- Réceptionner, suivre et diffuser le courrier entrant et sortant : rédaction, mise en forme, contrôle de la qualité rédactionnelle et conformité à la charte graphique de l'ensemble des documents, gestion des BAL électroniques génériques
- Traiter les mails de la boite générique du pôle en répartissant les mails aux services selon leurs objets, s'assurer de leur traitement dans le cadre du délai Qualivilles et classer les mails une fois ceux-ci traités par les services
- Organiser le classement et l'archivage, constituer et mettre à jour les bases de données, ouvrages et abonnements
- Suivre des dossiers sur différentes thématiques
- Participer au suivi des projets et activités de la direction
- Suivre et mettre à jour des tableaux de suivi d'activité de la direction
- Suivi et saisie des heures supplémentaires du pôle
- Alimenter l'espace collaboratif par rapport aux activités du pôle

Profil recherché

Savoir :
* Code général des collectivités territoriales
* Utilisation des outils bureautiques
* Aisance rédactionnelle
* Circuits décisionnels
* Classement et archivage

Savoir-faire :
* Maîtrise des outils informatiques (Pack Office) et capacité d'adaptation aux logiciels métiers.
* Capacité rédactionnelle en matière de prise de notes et de compte-rendu.
* Capacité à travailler dans l'urgence et à gérer des priorités.
* Capacité à s'adapter à différents interlocuteurs

Savoir être :
* Devoir de réserve
* Sens aigu du service public
* Autonomie
* Rigueur et organisation
* Capacité à travailler en équipe
* Disponibilité

À propos de l'offre

  • Poste à pourvoir dans le cadre d'une réintégration interne
    GRH-2025-168 (SD)

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 25/11/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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