Assistant de Direction des actions à la population (h/f) - Noisy-le-Grand

Référence : O093240906000902

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Noisy-le-Grand
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité hiérarchique du Directeur des actions à la population, vous assurez l'organisation permanente de la Direction. Vous êtes également référente qualivilles.

Sous l'autorité fonctionnelle du Directeur :
o Gérer l'agenda du Directeur et du Chef de service (organisation des réunions, des déplacements, téléphone...)
o Gérer les fournitures de la Direction (suivi des stocks, gestion des commandes, classement, distribution)
o Superviser la gestion des plannings et le temps de travail des agents
o Préparer les documents de gestion administrative et financière de la Direction (bons de commande, suivi factures, préparation BP, BS, virements, suivi des demandes de la direction des ressources humaines)
o Rédiger des projets de courriers, notes d'informations, comptes-rendus de réunion
o Faciliter la transmission d'informations au sein de la Direction.
o Gérer les statistiques nécessaires à l'activité du service population (élaboration de tableaux de bord et suivi/analyse des résultats/ bilan d'activité : revue des projets),
o Assurer la logistique administrative et financière inhérente aux élections
o Préparer et coordonner le recensement de la population.
o Concourir au suivi des indicateurs du label QUALIVILLES pour la Commune.
o Contribuer à la tenue de régies de recettes
o Extraire et transmettre à la Direction de la communication les listes d'état civil (naissances, mariages, décès)
o Concourir à l'ouverture et à la clôture des registres d'état civil

Profil recherché

Connaissances et compétences
? Maitrise exigée des logiciels bureautiques sur des applications avancées (base de données, tableaux croisés dynamiques, présentation de documents) - CIRIL (élections et finances); ACROPOLYS, INCOVAR
? Maîtrise des techniques de secrétariat et de gestion administrative en collectivité
? Maitrise de la gestion de plannings
? Comptabilité publique
? Capacités rédactionnelles - relecture (note, compte rendu)
? Environnement territorial : notions d'état civil et d'accueil des usagers, droit de la famille et électoral

Aptitudes
? Dynamisme, force de proposition, créativité
? Organisation, rigueur
? Adaptabilité, qualités relationnelles et sens du travail en équipe
? Discrétion professionnelle et confidentialité

Qui sommes-nous ?

Noisy-le-Grand compte aujourd'hui près de 70 000 habitants répartis dans 17 quartiers historiques. Son vieux centre-ville briard cohabite avec un centre commercial régional et un quartier d'affaires en pleine expansion. Noisy-le-Grand bénéficie d'une situation géographique et d'un cadre de vie privilégiés avec plus de 130 hectares d'espaces verts ouverts au public, auxquels s'ajoutent désormais les 280 hectares du bois Saint Martin acquis par la Ville et la Région Île-de-France en décembre 2020. Délimitée au nord par la Marne et au sud par le bois Saint-Martin, la ville est située aux portes de Paris, à 20 minutes du centre de la capitale en RER A ou E. Troisième pôle d'affaires de la région Île-de-France, Noisy-le-Grand compte environ 4 000 entreprises, dont près de 600 commerces de détail. Les sièges de plusieurs entreprises internationales y sont implantés.
Noisy-le-Grand offre des parcours scolaires riches et variés grâce, notamment, à son collège et à son lycée international et à sa proximité avec l'université Gustave Eiffel (anciennement Paris Est Marne-la-Vallée).

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Madame le Maire
    Hôtel de Ville
    Place de la Libération
    93160 NOISY LE GRAND

    Avantages :
    - - Rémunération statutaire + régime indemnitaire
    - - 13ème mois
    - - 25 jours de congés annuels
    - - 37 heures hebdomadaires + 12 jours de RTT
    - - Participation à un contrat de mutuelle santé labellisée et contrat de prévoyance optionnel
    - - Télétravail
    - - Amicale du personnel
    - - Restaurant municipal
    - - Participation aux transports ou participation au parking privé du centre ville

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 04/01/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

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