ASSISTANT DE DIRECTION DES AFFAIRES JURIDIQUES (h/f) - COMMUNE DE LA CIOTAT
Référence : O013251211001225
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : La Ciotat
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assistance de la Directrice des Affaires Juridiques – Assurer la gestion et le suivi administratif des dossiers en transversalité avec les services Juridiques, Commande Publique, Achats et Assurances constituant la Direction des Affaires Juridiques.
Activités du poste
- Instruire les dossiers de la création du dossier papier / électronique au classement et sa mise à jour
- Créer de nouveaux tableaux de bord pour la Direction, mettre en place des indicateurs de suivi de l’activité des services de la DAJ
- Etablir des fiches synoptiques par contentieux
- Réceptionner des documents par voie dématérialisée (utilisation de l’application informatique Télérecours pour les procédures devant les juridictions administratives, et de la plateforme Achat Public), pour enregistrement, classement dans le dossier correspondant et indexation.
- Rédiger les courriers et les documents administratifs
- Créer et mettre en forme des courriers et documents types
- Assurer le suivi du courrier
- Renseigner les tableaux de bord, notamment le suivi de l’état du contentieux,
- Assurer le classement et l’archivage de documents
- Rechercher des informations, notamment réglementaires
- Effectuer des recherches juridiques simples
- Assurer l’accueil téléphonique et physique de la DAJ
CONDITIONS DE TRAVAIL
Télétravail possible au-delà de neuf mois de prise de poste, à raison d'une journée maximum par semaine ou sur des jours flottants.
AVANTAGES COLLECTIVITE
RTT, prime de fin d'année et prime variable liée au CIA, cantine professionnelle ou titres restaurants, COS.
Prise en charge sur mutuelle labellisée au terme de 6 mois de présence dans la collectivité.
Prise en charge sur prévoyance santé dans le cadre d’un contrat groupe.
Profil recherché
APTITUDES REQUISES
Savoir
Connaissances juridiques en droit public
Connaissance de l’environnement des collectivités locales
Savoir-faire
Maîtriser les outils informatiques et bureautiques
Capacité d’analyse et de synthèse,
Savoir travailler en équipe
Capacité à rendre compte
Qualités rédactionnelles et relationnelles
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
Discrétion professionnelle, devoir de réserve, confidentialité et sens du service public
Rigueur, méthode, organisation, réactivité
Aptitude à l’autonomie
FORMATION ATTENDUE
Diplôme Licence 3 Administration Publique ou équivalent
À propos de l'offre
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Dans le cadre du dépôt de votre candidature, nous vous rappelons que l’indication d’une adresse postale complète et précise sur votre CV ou lettre de motivation est essentielle.
En effet, lors de l’envoi de courriers, une adresse incomplète ou imprécise peut entraîner des retours, ce qui peut retarder le traitement de votre dossier.
Voici la liste des pièces à fournir lors du dépôt de candidature :
Pour les agents titulaires de la fonction publique :
• Curriculum Vitae
• Lettre de motivation
Pour les agents contractuels :
• Curriculum Vitae
• Lettre de motivation
👉 À noter : les copies des diplômes ne sont pas requises au moment du dépôt de candidature, mais seront demandées si votre dossier est retenu pour la suite du processus de sélection.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre rigueur dans la constitution de votre dossier.
LA COMMUNE DE LA CIOTAT
Rondpoint des Messageries Maritimes
BP 161
13 708 LA CIOTAT CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Assistante / Assistant de direction