Assistant de direction DGST (h/f) - Commune du Cannet

Référence : O006250729001801

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Cannet
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Ce poste occupe un rôle central en assurant le suivi administratif de la DGST, garantissant la conformité des procédures et la fiabilité des données.

Vous faites le lien avec les services opérationnels et la direction Administrative et Financière de la DGST, et contribuez au bon fonctionnement quotidien du service dans une logique d'efficacité et de performance.

Vos missions sont les suivantes :
- Préparer et mettre en forme des courriers, notes, notifications, éléments de langage relatifs à tous dossiers ;
- Programmer les réunions en interne et externes à la DGST ;
- Réceptionner, répartir et suivre les doléances (mails, courriers, appels) et assurer un appui opérationnel et organisationnel en lien avec la direction support ;
- Gérer les parapheurs physiques et/ou numériques, assurer leur traçabilité et relancer les validations si besoin ;
- Participer à l'organisation logistique et humaine du service (réunions, ordres de missions, planning d'accueil nouvel arrivant, etc) ;
- Suivre les délibérations, réaliser un classement, un archivage et une anticipation au regard des planifications des instances ;
- Participer aux réunions avec les services opérationnels et contribuer à la complétude des tableaux de pilotage notamment le suivi du plan de charge des services opérationnels qui composent la DGST ;
- Gérer l'agenda, l'accueil physique et téléphonique de la Directrice Générale des Services Techniques ;
- Assurer le classement, l'archivage et la sauvegarde des documents (conventions, notes internes, etc) en lien étroit avec la direction Administrative et Financière ;
- Rédiger des comptes rendus des réunions de service, assurer la bonne circulation de l'information au sein de l'équipe ;
- Renfort ponctuel possible auprès des autres assistantes administratives de la DGST (augmentation de l'activité, congés, etc) ;
- Assurer le volet RH de la DGST et participer à l'organisation des comités de sélection ou jurys en lien avec la DRH (convocations, préparation, logistique).

Profil recherché

- Vous avez une expérience dans une collectivité ou une structure publique, idéalement dans le domaine de la gestion administrative (des études en lien avec ce domaine seraient appréciées) ;
- Vous avez une bonne connaissance des circuits administratifs et de la chaîne de validation institutionnelle ;
- Vous avez êtes reconnu pour votre capacité d'anticipation ;
- Vous avez une aisance orale et rédactionnelle ainsi qu'un sens de la synthèse ;
- Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Teams) ;
- Vous êtes reconnu pour votre rigueur et fiabilité ;
- Vous avez le sens du service et de la collaboration ;
- Vous savez travailler en autonomie et de façon organisée tout en étant en capacité de faire preuve de réactivité et de gestion des imprévus avec méthode ;
- Vous connaissez et respectez le secret professionnel et la loyauté.

À propos de l'offre

  • Modalités de candidature : uniquement par courrier postal à :
    Monsieur le Maire
    Mairie du Cannet
    BP 30089
    06115 LE CANNET

    Afin de nous permettre de traiter votre candidature correctement, il est obligatoire de préciser dans votre lettre de motivation :
    - l'intitulé ainsi que le numéro de l'offre à laquelle vous postulez,
    - votre statut (titulaire, non titulaire) et votre grade le cas échéant.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 29/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Collaborateur DGS, gestionnaire restauration collective et cause animale. Chargée de missions du[...]

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 31 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • DIRECTEUR GENERAL - OFFICE DE TOURISME COMMUNAUTAIRE MENTON RIVIERA & MERVEILLES

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Etablissements publics locaux
    • En ligne depuis le 30 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Assistant de direction (h/f) - Communauté d'Agglomération Cannes Pays de Lérins

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 30 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • IA-DAASEN des Alpes-Maritimes (H/F)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Nice
    • En ligne depuis le 29 juillet 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Responsable de l'expertise statutaire (h/f) - Métropole Nice Côte d'Azur

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 28 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Directeur Opérationnel / Directrice Opérationnelle de Composante

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Côte d'Azur
    • En ligne depuis le 25 juillet 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche