Assistant de direction DPE (h/f) - Mairie de MONTESSON
Référence : O078251119000067
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montesson
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction de la Petite enfance, vous êtes chargé(e) principalement d'assister la direction de la petite enfance et la maison de la famille dans la gestion administrative, travailler en collaboration avec l’ensemble de l’équipe de secrétaire.
Au sein de la Direction de la petite enfance, vous êtes chargé(e) principalement de :
Accueil :
o Téléphonique : orienter, filtrer, prendre des messages avec l’ensemble des données, chercher les informations et rappeler,
o Physique : recevoir les visiteurs et les informer sur le fonctionnement des structures municipales. Sinon les faire patienter en attente de la réponse,
Gestion administrative :
o Acheminement des courriers et actes administratifs entre le service et la Mairie,
o Rédaction et suivi des courriers,
o Attribuer le courrier trié par ordre d’importance et degré d’urgence,
o Traitement du courrier et courriel : gérer le courrier entrant et sortant ; enregistrer le courrier arrivé et trier,
o Rédaction d’actes administratifs,
Gestion et suivi des commissions petites enfances - saisie des contrats en découlant
o Enregistrement et suivi des demandes en liste d’attente,
o Organisation logistique des commissions (salle, convocation des membres…),
o Préparation et constitution des dossiers présentés en commission,
o Etablissement des courriers suite aux commissions,
o Etablissement des synthèses,
o Etablissement et enregistrement des contrats d’accueil,
o Réactualisation des ressources
Profil recherché
- Adjoint administratif titulaire ou contractuel
- Diplôme de secrétariat / assistanat
- Maîtrise du pack office
- Connaissance souhaitée de l'organisation et du fonctionnement des collectivités locales
- Discrétion, sens de l'organisation et du travail collaboratif, rigueur, qualités rédactionnelles et relationnelles
Régisseur « Petite enfance » (suppléant)
o Reprise de fonction en l’absence du titulaire
Qui sommes-nous ?
Au coeur du Territoire des Boucles de la Seine, Montesson est une Ville de 15 000 habitants située à 15 Km de Paris. Avec 400 ha de plaine agricole cultivée en maraichage, 3,8 Km de berges en bordure de Seine, un parc départemental de 20 ha et une urbanisation maitrisée, elle est reconnue pour son cadre de vie envié et préservé, son identité patrimoniale et verdoyante, la qualité de ses services et l'étendue de ses espaces. Elle entend continuer à conforter cette attractivité et son esprit « village » unique aux portes de Paris.
Membre de la Communauté d'Agglomération Saint Germain Boucles de Seine, l'arrivée d'une nouvelle équipe municipale élue en 2020 devrait permettre d'engager de nombreux projets appelant impulsion, sens de l'innovation et pilotage stratégique au service des montessonnais.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
Envoyer CV et lettre de motivation par e-mail à recrutement@montesson.fr
Madame le Maire
1 place Roland Gauthier
78362 MONTESSON CEDEX -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 18/01/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie