Assistant de direction du dga ressources (h/f) - Métropole du Grand Paris

Référence : O075241018001753

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Créée le 1er janvier 2016, la Métropole du Grand Paris est une intercommunalité de 7,2 millions d'habitants qui regroupe 131 communes et 11 établissements publics territoriaux. Elle porte un projet métropolitain ambitieux, unique et nécessaire et déploie des actions d'envergure sur son territoire. Son intervention, est définie dans le cadre de l'exercice de ses cinq compétences : développement et aménagement économique, social et culturel ; protection et mise en valeur de l'environnement et du cadre de vie ; aménagement de l'espace métropolitain ; politique locale de l'habitat ; gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations.

Rejoindre la Métropole du Grand Paris, c'est intégrer une administration de mission innovante, dynamique et agile. Venez contribuer à la réalisation de projets métropolitains d'envergure au sein d'une collectivité en pleine croissance.

Ensemble, construisons une métropole à la hauteur des défis de demain !

Directement rattaché(e) à la DGA ressources vos principales missions seront les suivantes:
- Assurer le secrétariat particulier de la Directrice Générale Adjointe, gérer et coordonner la tenue de son agenda, organiser ses déplacements, assurer la coordination avec l'agenda des Directeurs et du DGS ;
- Assurer la mise en état des dossiers d'audiences, réunions, rendez-vous en recueillant les éléments des directions et en préparant les dossiers de façon ordonnée ;
- Mettre en ½uvre la rédaction, la mise en forme et la valorisation des supports écrits (courriers, notes, etc.) ;
- Répartir et suivre la circulation des parapheurs, archiver les courriers sortants afin de disposer d'un suivi ;
- Planifier les réunions, instances, en assurer l'organisation matérielle et la préparation des fonds de dossiers ;
- Assurer la tenue des fichiers contact (EUDONET) : collecte d'informations, mise à jour, etc ;
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs et visiteurs de la DGA ;
- Assurer l'organisation logistique des réunions, déjeuners de travail... ;
- Suivre certains projets confiés par la DGA ;
- Classer et archiver les documents administratifs.

Profil recherché

SAVOIRS ATTENDUS
- Connaissance des activités, fonctionnements et processus des collectivités territoriales et du cadre particulier d'intervention de la Métropole
- Maîtrise des techniques d'assistanat de direction et des règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire
- Maitrise de l'ensemble des outils du Pack Office
- Maîtrise des procédures administratives
- Tableaux de bord, et outils de planification et de suivi, comptes rendus, tableaux d'activité
- Capacité à hiérarchiser les priorités
- Respect des instructions de travail, obligation de confidentialité et de réserve
- Esprit d'initiative et d'autonomie
- Bonne présentation

CONDITIONS D'ACCÈS AU POSTE
- Niveau d'étude souhaité :bac à bac+2
- Formation requise : assistanat de direction.
- Années d'expérience (minimale) dans le poste visé ou équivalent : 3 ans

MODALITES DE RECRUTEMENT
- Catégorie B, filière administrative, cadre d'emploi des Rédacteurs territoriaux ou catégorie C, adjoint administratif
- Recrutement statutaire, à défaut contractuel (CDD 1 an)
- Poste à pourvoir dès que possible

CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES
- Temps de travail : 40h / semaine
- Régime de congés : 25 jours de congés payés annuels et 2 jours de RTT/mois
- Régime indemnitaire attractif + CIA sur objectifs individuels et collectifs
- Nouveaux locaux agréables et très bien équipés
- Restaurant inter entreprise au sein du bâtiment + accès au restaurant municipal de la ville de Paris
- Participation aux frais de mutuelle
- Forfait mobilité durable pour les agents se rendant sur leur lieu de travail en véhicule propre (vélo, trottinette, voiture électrique...)
- CNAS

Qui sommes-nous ?

Etablissement Public de Coopération Intercommunale, la Métropole du Grand Paris a été créée le 1er janvier 2016. Un projet métropolitain définit les orientations de sa politique conduite dans le cadre des compétences définies par les lois NOTRe et MAPTAM. Zone dense urbaine de 814 km², elle comprend 131 communes.
Elle se structure autour de 6 schémas directeurs : PCAEM, PMHH, PPBE, SCoT, SDEM, SMAN au service des 7,2 millions d'habitants métropolitains.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation sur le portail :
    https://metropoledugrandparis.flatchr.io/fr/company/metropoledugrandparis

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 17/12/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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