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Assistant de direction en charge des relations avec les artisans, professions libérales et de la[...]

Référence : O093250528000976

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Villepinte
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Date limite de candidature : 28/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire, prime annuelle et régime indemnitaire afférent à cette catégorie € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La ville de Villepinte recrute :
UN(E) ASSISTANT(E) DE DIRECTION EN CHARGE DES RELATIONS AVEC LES ARTISANS, PROFESSIONS LIBÉRALES ET DE LA GESTION DES DOLÉANCES LIÉES À LA FIBRE OPTIQUE (F/H)

Poste disponible à compter du 1er octobre 2025

Composée de six agents, la Direction des Entreprises, Commerces, Emploi, Fibre et Attractivité pilote la stratégie de développement économique local de la Ville. Elle a pour mission de renforcer les liens avec les entreprises, commerçants, artisans et professions libérales en développant des partenariats durables et en soutenant les initiatives économiques du territoire.
Elle agit en faveur de l'attractivité locale à travers l'accompagnement des acteurs économiques dans leurs démarches, la mise en ½uvre d'animations économiques (marché de Noël, soirées professionnelles, forums emploi, salons de l'orientation, tables rondes thématique...) et le soutien à l'emploi via des dispositifs ciblés et des actions partenariales (clauses d'insertions, actions de formation, recrutements collectifs, aide à la recherche de stage et à l'insertion professionnelle, intervention dans les lycées,...) .
La direction anime également des outils d'observation territoriale (bourse des locaux, base de données entreprises) permettant d'évaluer l'impact des politiques publiques économiques et de mieux répondre aux besoins du tissu local.
Enfin, elle joue un rôle de coordination dans le suivi du déploiement de la fibre optique, en lien avec les opérateurs et les usagers, afin d'assurer un aménagement numérique de qualité sur le territoire.

Sous l'autorité directe de la Directrice , l'assistant(e) de direction en charge des relations avec les artisans, professions libérales et de la gestion des doléances liées à la fibre optique assure l'appui administratif, relationnel et opérationnel de la Direction, en assurant un rôle d'interface auprès des artisans, professions libérales et usagers. Le poste contribue à la coordination des relations économiques de proximité, à la gestion des doléances liées au déploiement de la fibre optique, ainsi qu'au soutien logistique des actions et événements portés par la Direction.

Filière Administrative : Adjoint administratif (catégorie C) ou Rédacteur (catégorie B)
Temps de travail 39H hebdomadaires
Horaires : de 8H30 à 12H15 et de 13H30 à 17H35
Congés : 23 jours de RTT et 25 jours de congés
Rémunération statutaire, indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise (IFSE) + complément indemnitaire annuel (CIA).
Participation employeur mutuelle /prévoyance
Comité d'½uvres sociales

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o093250528000976-assistant-direction-charge-relations-avec-les-artisans-professions-liberales-gestion-doleances-liees-fibre-optique-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES

Savoirs (connaissances techniques) :
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office : Word, Excel, Outlook)
- Excellente expression écrite et orale
- Connaissance du fonctionnement administratif d'une collectivité

Savoirs faire ( compétences pratiques) :
? Capacité à organiser son travail de manière rigoureuse
? Aptitude à gérer plusieurs missions de front
? Maîtrise des techniques de communication professionnelle
? Permis B souhaité (déplacements)

Savoirs être (comportement professionnel) :
? Qualités relationnelles, sens de l'écoute et de l'accueil
? Esprit d'équipe et collaboration
? Discrétion, autonomie, sens de l'initiative
? Esprit d'analyse et de synthèse, réactivité

Qui sommes-nous ?

Située dans le département de la Seine Saint Denis, la Ville de Villepinte, forte de ses 38 200 habitants, s'inscrit dans la dynamique de développement de la Métropole du Grand Paris, au sein de l'Etablissement Public Territorial Paris Terre d'Envol. Située au croisement des trois départements, Seine-Saint-Denis, Seine et Marne et Val d'Oise, notre collectivité est en pleine expansion économique autour de la zone Aérolians, du Parc International des Expositions de Villepinte et de l'aéroport international Roissy-Charles-de-Gaulle.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à Madame le Maire
    par courrier Mairie, place de l'Hôtel de Ville
    93420 VILLEPINTE
    ou par courriel : courrier@ville-villepinte.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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