
Assistant de direction et chargé de la communication (f/h)
Référence : 2025-1872169
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Grenoble Alpes
Ancrée dans son territoire, l'Université Grenoble Alpes porte l'IDEX et réunit l'ensemble des forces de l'enseignement supérieur public du site Grenoble Alpes. www.univ-grenoble-alpes.fr - Localisation : 621 avenue Centrale 38400 Saint-Martin-d Hères
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 26 820 € brut/par an € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
Sous l’autorité de la directrice administrative de l’UFR, vous aurez pour missions principales :
- Assister la direction par un soutien administratif (environ 35% du poste)
- Concevoir, coordonner, piloter, l'ensemble des actions de communication de l'UFR envers ses membres, usagers et partenaires afin d’animer et de faire croître les différents réseaux et partenariats de l’UFR (environ 65% du poste)
Profil recherché
- Connaître les réseaux de relation interne et externe de l’établissement et savoir développer ceux de l’UFR (recherche des partenaires techniques ou financiers)
- Connaître les règles déontologiques, éthiques et juridiques de la profession de chargé de communication (copyright, droits d’auteur…)
- Maîtriser les outils bureautiques et les réseaux sociaux (maîtriser les outils métier en interne : K-sup, Alfresco, P-stage, Moodle, CRm Efficy...serait un avantage)
- Langue anglaise : niveau B1
- Être capable de gérer la confidentialité des informations, faire preuve de discrétion professionnelle
- Savoir planifier les actions en fonction des priorités et savoir anticiper les urgences ou les crises
- Être polyvalent, autonome, et savoir travailler en équipe
- Faire preuve d'une organisation et être rigoureux
- Avoir un très bon relationnel, faire preuve de disponibilité
Expérience professionnelle souhaitée de 2 à 5 ans.
Connaître l’organisation et le fonctionnement des EPSCP, et plus particulièrement son environnement (fonctionnement et organisation de l’Université, de la composante et des organismes partenaires) ainsi qu'une expérience dans la fonction publique serait un avantage.
Détails rémunération :
A partir de 1835€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 400 €.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Travailler à l’Université Grenoble Alpes, c’est rejoindre un campus universitaire dynamique et un établissement qui s’inscrit dans le top 10 des établissements d’enseignement supérieur français. Richesse et diversité des compétences, gestion de carrière, qualité de vie au travail, rejoignez nos 7 800 personnels !
Descriptif du service
L’Unité de Formation et de Recherche (UFR) de Chimie et de Biologie accueille près de 1 100 étudiants chaque année. Son offre de formation est diverse, allant de la licence, licence pro, jusqu'au master. La plupart des parcours de Masters sont partiellement ou totalement enseignés en anglais. Pour assurer ses missions, l’UFR s’appuie sur 37 personnels administratifs et techniques, 166 enseignants chercheurs, 430 vacataires d’enseignement. Sa direction est composée d’une directrice, de 3 directeurs-adjoints et d’une directrice administrative.
Pour en savoir plus sur l'UFR de Chimie et de Biologie : https://chimie-biologie.univ-grenoble-alpes.fr/
À propos de l'offre
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- Sur le recrutement :
Coralie MELI, chargé.e de recrutement
coralie.meli@univ-grenoble-alpes.fr
- Sur le poste :
Caroline KLEIN, Directrice administrative de l'UFR de Chimie et de Biologie
caroline.klein@univ-grenoble-alpes.fr -
Assister la direction de l’UFR :
- Apporter un soutien à la direction (gestion des agendas, assister aux instances, rédiger des comptes rendus...) et veiller au respect des bonnes pratiques administratives
- Assurer l'accueil et participer à la circulation de l'information
- Organiser les élections de la composante et gérer l’organisation d'évènements (réunions de rentrée, journée des lycéens, salons, remise des diplômes…)
- Réaliser et répondre aux enquêtes de ou à destination de la direction
- Alimenter et mettre à jour les différentes bases de données (liste de diffusion, annuaire Alumni...)
Assurer la gestion des relations industrielles et de la taxe d’apprentissage :- Développer, entretenir et enrichir la base de données des relations industrielles
- Piloter et gérer la campagne de collecte de la taxe d’apprentissage
Assurer la communication interne et externe de l’UFR :- Élaborer le plan de communication de l’UFR en cohérence avec la stratégie de l’établissement et coordonner l’ensemble des actions de communication à destination des membres, usagers et partenaires de la composante
- Produire des supports de communication (kakemono, plaquettes, pages web...), en collaboration avec les responsables de formation et de service
- Assurer le développement, la mise à jour et l’animation du site Web (Internet et intranet ainsi que des réseaux sociaux de l’UFR)
- Accompagner la direction dans l’analyse de l’impact des actions de communication et proposer des axes d’amélioration
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Vacant à partir du 18/04/2025
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Assistante / Assistant de direction