• TéléchargerPDF – 39.01Ko

Assistant de direction et chargé de mission marketing territorial (h/f) - TROYES CHAMPAGNE METROPOLE

Référence : O010240930001738

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Troyes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/11/2024

  • TéléchargerPDF – 39.01Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assistant de direction et chargé de mission marketing territorial (H/F)

Mission principale :
Accueil, gestion de l'agenda de la direction de la communication, gestion des contacts : analyse des demandes, orientation et suivi des demandes.
Accueil des tournages (TV, Cinéma), prospectives et recherche de décors, déploiement du plan média attractivité territoriale.

ACTIVITES PRINCIPALES
-Participer à la stratégie de développement de la marque territoriale
-Développer les outils et les partenariats nécessaires au déploiement et au rayonnement de la marque
-Animer la marque sur le territoire : consolider, entretenir et agrandir le
réseau des partenaires
-Initier, sous l'égide de la marque, des actions marketing novatrices sources de valeur ajoutée pour le territoire
-Assurer la promotion du territoire
-Accueillir les tournages et mettre en relations les acteurs de la collectivité afin d'en assurer les meilleures conditions
-Répondre aux demandes d'autorisation de survol de drone.

ACTIVITES ANNEXES
-Organiser une veille prospective, adapter les messages en fonction
des cibles
- Développer une connaissance affinée des ressources locales et des
acteurs du territoire en lien avec les services de la collectivité
-Assurer un rôle de représentation extérieure

Profil recherché

SAVOIRS
- Connaissance de la FPT et du fonctionnement des collectivités territoriales
- Travailler en autonomie
- Très bonne maitrise de Word (publipostage), Excel (fonction filtre, tri des données), Power Point, Outlook
- Parfaite maitrise de l'orthographe et des règles grammaticales
- Très bonne qualité rédactionnelle
- Se présenter et s'imposer en interne comme en externe

SAVOIR-FAIRE
- Appréhender et analyser l'environnement territorial. Identifier les acteurs du territoire et connaître les interlocuteurs.
- Preuve de discernement.
- Prendre des notes rapidement.
- Organiser, planifier, coordonner, anticiper.
- Rendre compte.
- Gérer et travailler dans l'urgence, répondre vite et de manière précise.

SAVOIR-ETRE
- Souriant et d'humeur constante.
- Qualités relationnelles et humaines.
- Dans l'écoute et l'empathie, attentif.
- Se montrer ferme.
- Autonome - discrète et critique.
- Avoir le sens du service public.
- Organisé et méthodique.

À propos de l'offre

  • CV + LETTRE DE MOTIVATION

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Assistante / Assistant de direction

D'autres offres pourraient vous intéresser