Assistant de direction et coordinateur comptable - Conseil Départemental de la Haute-Saône

Référence : O070250918000972

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Vesoul
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assistant de direction et coordinateur comptable

Organisation de la vie professionnelle du directeur
Accueil physique et téléphonique, gestion d'agendas
Travaux administratifs
Comptabilité et finances :
- Gestion de la comptabilité courante pour le service des moyens généraux
- Contrôle budgétaire de l'ensemble des services de la collectivité
Gestion des fournitures administratives

Activités principales

Direction :
? Gestion des agendas
? Organisation et planification de réunions
? Accueil physique et téléphonique
? Gestion du courrier et des boites mail
? Réception, traitement et diffusion de l'information
? Gestion des parapheurs : enregistrement et numérisation
? Préparation de dossiers pour réunions
? Suivi administratif des dossiers : secrétariat, classement

Moyens généraux :
? Comptabilité (logiciel Grand Angle) : préparation budgétaire, engagement, liquidation, suivi d'indicateurs (consommation)
? Réalisation de commandes : gâteau et petits fours, boisons, fournitures administratives, outillage
? Contrôle de la commande publique
? Organisation et mise en ½uvre de la gestion des fournitures administratives
? Gestion des abonnements de presse et divers de l'Hôtel du Département
? Mise à jour de tableaux de bord

Finances :
? Contrôle budgétaire et émissions des pièces comptables :
* Réception, traitement, vérification des pièces comptables en provenance des services gestionnaires
* Contrôle de la conformité des procédures budgétaires et comptables des services
* Traitement des factures dématérialisées réceptionnées en erreur
? Assistance des services
? Exécution budgétaire des dépenses et recettes du service

Activités secondaires
Assurer la continuité de service
Mise en forme des documents

Profil recherché

Compétences et profil
Diplôme en secrétariat comptabilité (Bac + 2) ou niveau équivalent

Savoir professionnels :
- Maîtrise de l'outil informatique et de la suite Pack Office (word, excel, powerpoint)
- Maîtrise des logiciels métiers : Grand Angle, parapheur électronique, GED
- Maîtrise de la comptabilité publique M57 et de la commande publique
- Maîtrise des procédures administratives et financières
- Capacités rédactionnelles

Savoirs généraux :
- Sens du service public (qualité d'accueil, d'orientation et de conseil)
- Discrétion et respect de confidentialité
- Sens de l'organisation, méthode, rigueur et réactivité
- Savoir filtrer, renseigner et orienter
- Respect des relations professionnelles et de la hiérarchie
- Savoir rendre compte
- Esprit d'équipe et bon relationnel
- Disponibilité

Conditions et contraintes d'exercice - moyens mis à disposition
Obligation de discretion et de confidentialité tout en Assurant un partage efficace des informations

Télétravail possible (selon règlement en vigueur dans la collectivité)

RIFSEEP + CIA « sous réserve de la réalisation des objectifs fixés »

Prestations sociales :

- Participation à la prévoyance
- Adhésion au CNAS
- Titre restaurant avec participation employeur

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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