Assistant de direction et de gestion - communication institutionnelle et événementielle
Référence : 2025-1879598
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Assemblée Nationale
- Localisation : 126 rue de l'Université - 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission et activités :
Il s’agit d’assurer le secrétariat de la division, en lien avec toute l’équipe :
- Suivi, procédure, mise en forme des dossiers de la division (rapports de questure, notes de service, relations avec les fournisseurs et intervenants des évènements, courriers, liens avec le SGAP et le SGQ) ;
- Lien avec le service comptable et la trésorerie (relations fournisseurs, factures, service fait) ;
- Tenue de la messagerie communication, notamment pour les réponses aux questions du public ;
- Préparation des pièces de marché pour les marchés subséquents récurrents ;
- Backoffice des pages du site internet sur l’histoire et le patrimoine de l’Assemblée ;
- Organisation de réunions, accueil des invités ;
- Billetterie des évènements en lien avec l’équipe (actuellement sur Billetweb) ;
- Participation et appui logistique aux grands évènements organisés par la division : Journées du patrimoine, Portes ouvertes, Parlement des enfants, Week-end du film politique…
- Secrétariat des Prix organisés par la division (Prix de la photo politique et Prix du court métrage politique)
Profil recherché
Diplôme requis : BTS d’assistance de direction ou dans le domaine de la communication (ou équivalent Bac + 2).
Expérience professionnelle attendue : Au moins 5 années d’expérience dans le domaine d’activité. Une expérience dans le secteur public est un atout.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
* Connaissances et savoir-faire :
• Aisance rédactionnelle ;
• Bonne maîtrise de Word et notions d'Excel ;
• Utilisation de Filemaker.
* Savoir-être :
• Sociabilité
• Capacité à travailler en équipe ;
• Aisance dans le contact avec le public.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
La division de la communication institutionnelle et évènementielle est en charge de la conception de la communication institutionnelle de l’Assemblée nationale à destination de tous publics (citoyens, visiteurs, scolaires) et de la création graphique sur tous supports (print et numériques). Elle organise des actions pédagogiques, dont le Parlement des enfants, ainsi que tout type d’évènements institutionnels. Elle a en charge l’identité visuelle de l’Assemblée nationale et veille au respect de sa charte graphique.
À propos de l'offre
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Nature et durée du contrat : CDD d’un an.
Catégorie hiérarchique du poste : B.
Durée normale du travail effectif : 39 heures par semaine, donnant droit à 24 jours de RTT.
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2° du I de l'article 4 de l'arrêté du Bureau n° 108/XV du 20 janvier 2021 (vacance temporaire d'emploi dans l'attente du recrutement d'un fonctionnaire).
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Vacant à partir du 31/03/2025
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Assistante / Assistant de direction