Assistant de direction et de gestion - DAEID - CDD de 2 mois
Référence : 2025-2079509
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Assemblée Nationale
- Localisation : 126 rue de l'Université - 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions et activités :
– Assurer l’accueil téléphonique de publics divers (collaborateurs, fonctionnaires, personnes extérieures) et fournir des renseignements sur les activités des deux commissions ;
– Participer à l’organisation des auditions dans le cadre des activités législatives et de contrôle (recherche des courriels, organisation de rendez-vous, réservation des salles, contrôles Anaïs et calendrier Outlook notamment) ;
– Préparer et envoyer des convocations (réunions de commission, auditions, et saisie dans l’application Legis de ces informations, demandes de comptes rendus) ; préparer des chevalets pour les auditions ;
– Traiter divers courriers ;
– Tenir à jour des tableaux de bord de l’activité des deux commissions ;
– Remettre en forme les rapports parlementaires et les comptes rendus des réunions ; assurer leur suivi et leur mise en ligne sur le site internet de l’Assemblée ; relations avec l’imprimeur ;
– Envoyer diverses revues des media chaque jour ;
– Mettre à jour pour les deux commissions les informations pour les députés entrants/sortants ;
– Contribuer à la préparation des déplacements des deux commissions, de leur Président et de leurs rapporteurs et traiter les justificatifs et comptes financiers de ces déplacements a posteriori.
Profil recherché
Formation requise : Niveau type BTS d’assistance de direction ou équivalent Bac + 2.
Expérience professionnelle attendue : Expérience de 5 ans au moins sur des postes d’assistant de direction. Une expérience dans le secteur public serait un atout.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Secrétariat, bureautique
Compétences attendues
Connaissances et savoir-faire :
- Maîtrise des outils informatiques : Word, Outlook, Filemaker ;
- Sens de l'organisation.
Savoir-être
- Capacité à travailler en équipe ;
- Esprit d'initiative ;
- Sens du contact ;
- Réactivité et disponibilité, notamment lors de la période budgétaire.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La personne recrutée intégrera le secrétariat d’une commission (au sein de la direction des Affaires européennes, internationales et de défense).
À propos de l'offre
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Nature et durée du contrat : contrat de droit public d’une durée de 2 mois, éventuellement renouvelable.
Catégorie hiérarchique du poste : B
Durée normale du travail effectif : 39 heures par semaine avec 24 jours de RTT par an.
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Disponibilité horaire étendue requise lors de la période budgétaire. Amplitude horaire de travail de 9 heures à 20 heures.
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1° du I de l'article 4 de l'arrêté du Bureau du 20 janvier 2021 (remplacement temporaire de fonctionnaires ou d'agents contractuels absents)
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Vacant à partir du 16/10/2025
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Assistante / Assistant de direction