Assistant de direction et de gestion - direction de la Communication et de la valorisation patrimoniale
Référence : 2025-2115629
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Assemblée Nationale
- Localisation : 126 rue de l'Université - 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission et activités :
* Il s’agit de suivre les questions de budget, comptabilité et gestion des marchés :
- Comptabilité et gestion, au profit d’une ou plusieurs divisions de la direction, en lien avec les autres gestionnaires : tenue de la comptabilité (utilisation du module MM pour les demandes d’achat et autorisations d’engagement, relations fournisseurs) et gestion budgétaire ;
- Centralisation du suivi des marchés relevant de la direction ;
- Suivi du calendrier des réunions de questure, relecture des rapports de questure, transmission au SGQ, préparation de la décision de questure.
* Il s’agit également d’assurer le secrétariat de la direction en lien avec l’autre ADG :
- Suivi, procédure, mise en forme des dossiers de la direction (courriers à la signature de la Présidente et des Questeures, rapports de questure, notes de service, en lien avec les Chefs de division de la DCVP et leurs secrétariats, le SGAP et le SGQ) ;
- Suivi des activités de la délégation du Bureau chargée de la communication, de la presse et du patrimoine artistique et culturel ;
- Suivi des relations avec la direction de LCP-AN ;
- Tenue de la messagerie direction communication ainsi que de celle utilisée par le public souhaitant assister à la séance (« inscription séance ») ;
- Suivi des demandes de projection de films à l’initiative des députés (gestion des demandes, des autorisations et de l’organisation logistique) ;
- Suivi des ressources humaines de la direction.
Profil recherché
Diplôme requis : BTS d’assistance de direction ou comptabilité (ou équivalent Bac + 2).
Expérience professionnelle attendue : Au moins 5 années d’expérience dans le domaine d’activité. Une expérience dans le secteur public est un atout.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Comptabilité, gestion, Secrétariat, bureautique
Compétences attendues
* Connaissances et savoir-faire :
- Aisance rédactionnelle ;
- Bonne maîtrise de Word et notions d'Excel ;
- Utilisation de Filemaker.
* Savoir-être :
- Sociabilité
- Capacité à travailler en équipe ;
- Aisance dans le contact avec le public.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat du directeur de la Communication et de la valorisation patrimoniale est composé de 2 assistants de direction et de gestion. Un poste laissé vacant nécessite le recrutement d’un personnel contractuel.
À propos de l'offre
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Nature et durée du contrat : CDD de 3 ans, renouvelable, CDIsable.
Catégorie hiérarchique du poste : B.
Durée normale du travail effectif : 39 heures par semaine, donnant droit à 24 jours de RTT.
Les fonctionnaires peuvent postuler à cet emploi, sous réserve qu’ils puissent demander une mise en disponibilité pour convenances personnelles auprès de leur administration d’origine. Les détachements et les mises à disposition ne sont pas possibles.
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2° b du I de l'article 3 de l'arrêté du Bureau du 20 janvier 2021 (appel à candidatures infructueux)
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Vacant à partir du 26/11/2025
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Assistante / Assistant de direction