Assistant de direction et de gestion - pôle communication et presse
Référence : 2025-1823751
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Assemblée Nationale
- Localisation : 126 rue de l'Université - 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions et activités :
* Gestion de l’agenda, des messages et des correspondances :
- Trier et traiter les demandes de rendez-vous entrantes ;
- Prendre les messages et les relayer en assurant le suivi ;
- Tenir à jour les agendas du pôle communication (agenda événementiel, agenda photographes et vidéastes, agendas conseillers, etc.) ;
- Gérer les messageries et les calendriers Outlook (service de presse et conseillers) ;
- Enregistrer le courrier, suivre les réponses et effectuer les relances.
* Relations média et communication :
- Réceptionner, trier et remonter les demandes média réceptionnées ;
- Diffuser et mettre en ligne les contenus dédiés aux médias (communiqués de presse, notes aux rédactions, agenda de la semaine, etc.) ;
- Actualiser régulièrement et gérer la base de données journalistes ;
- Gérer les abonnements médias et la relation avec les prestataires en lien avec les services ;
- Soutien aux conseillers dans la veille médiatique quotidienne (mentions dans la presse, etc.)
- Soutien à la constitution des dossiers de presse (mise en page des documents, gestion des impressions, gestion de l’archivage) ;
- Soutien à l’organisation et participation aux événements (conférences de presse, inaugurations, etc.) ;
- Soutien à la gestion des accréditations journalistiques.
Profil recherché
Diplôme requis : BTS d’assistance de direction (ou équivalent Bac + 2).
Expérience professionnelle attendue : Au moins 5 années d’expérience dans le domaine de l’assistance de service ou direction communication, si possible en cabinet ministériel.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
* Connaissances et savoir-faire :
- Connaissances de base des institutions et intérêt pour la presse et la vie publique ;
- Bonnes capacités d'expression écrite ;
- Expression orale soignée ;
- Excellente organisation dans le travail ;
- Maîtrise des outils de bureautique courante (Word, Excel, Outlook…).
* Savoir-être :
- Rigueur ;
- Sociabilité et sens des relations ;
- Capacité d'écoute ;
- Souplesse et adaptabilité ;
- Souci du service rendu ;
- Discrétion et respect de la confidentialité des informations.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La personne recrutée intégrera le secrétariat du Cabinet de la Présidente de l’Assemblée nationale.
À propos de l'offre
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Nature et durée du contrat : CDD de 3 ans, renouvelable, CDIsable.
Catégorie hiérarchique du poste : B.
Durée normale du travail effectif : 39 heures par semaine, donnant droit à 24 jours de RTT.
Les fonctionnaires peuvent postuler à cet emploi, sous réserve qu’ils puissent demander une mise en disponibilité pour convenances personnelles auprès de leur administration d’origine.
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Rythme de travail parfois irrégulier.
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2° b) du I de l'article 3 de l'arrêté du Bureau n° 108/XV du 20 janvier 2021 (appel à candidatures infructueux).
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Vacant à partir du 06/02/2025
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Assistante / Assistant de direction